Obsèques de Jean-Louis Murat : l’adieu discret des siens, loin des caméras

Les obsèques du chanteur Jean-Louis Murat, décédé le jeudi 25 mai dernier des suites d’une embolie pulmonaire due à une phlébite, se sont tenues mardi 30 mai en la basilique Notre Dame d’Orcival, commune où il vivait.

Un dernier au revoir loin des caméras de télévision qu’il n’appréciait guère. Les obsèques du chanteur Jean-Louis Murat ont eu discrètement lieu mardi 30 mai en la basilique Notre Dame d’Orcival, commune du Puy-de-Dôme où il vivait, réunissait près de 600 personnes selon nos confrères de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. L’auteur et interprète des chansons Foule romaine, Au mont sans-souci et J’ai fréquenté la beauté est décédé jeudi 25 mai, des suites d’une embolie pulmonaire due à une phlébite.

La petite foule rassemblée pour rendre un dernier hommage au chanteur de 71 ans comptait des membres de la famille de l’artiste, des amis, mais aussi des collègues musiciens, des voisins, et même quelques élus locaux. Sans compter, bien évidemment, les fans du chanteur. Certains ont fait exprès le déplacement depuis d’autres régions de France, et même depuis l’étranger.

⋙ PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

Mort de Jean-Louis Murat : était-il marié ?

La cérémonie d’adieu à Jean-Louis Murat s’est tenue loin des caméras de télévision, ses proches défilant pour témoigner de leur affection pour l’artiste disparu. Les obsèques se sont achevées avec la diffusion de plusieurs des chansons de l’artiste, et la sortie de son cercueil a été accompagnée de très longs applaudissements. La petite foule a ensuite accompagné le cercueil de Jean-Louis Murat au petit cimetière de la commune de La Bourboule, où le chanteur repose désormais.

Jean-Louis Murat a été marié très jeune, à 17 ans. Une union qui lui a donné son premier fils, mais a abouti au divorce seulement deux ans après les noces. Un premier divorce qui a été suivi par d’autres. « J’ai passé mon existence à divorcer. Ce n’est pas un plaisir, je suis désespéré de le faire », avait ainsi regretté l’artiste en 2021, dans une interview accordée à nos confrères de RFI. Avec sa dernière épouse, Laure Bergheaud (dont il avait divorcé), Jean-Louis Murat a eu ses deux derniers enfants, Justine et Gaspard.

Crédits photos : Colin Max/ABACA

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Jean-Louis Murat

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet