Obsèques de Jane Birkin : où a-t-elle été enterrée ?

Ce lundi 24 juillet, proches, célébrités et admirateurs de Jane Birkin se sont rassemblés à l’église Saint-Roch, dans le premier arrondissement de Paris, pour faire leurs adieux à la chanteuse. Après une cérémonie riche d’émotions, le cortège funéraire s’est dirigé vers le cimetière du Père Lachaise, situé dans le nord de la capitale.

Un départ en musique. Après les discours de proches, les prières et les notes de La Javanaise, c’est sous les applaudissements des nombreux admirateurs s’étant déplacés aux abords de la rue Saint-Honoré que le cercueil de Jane Birkin a quitté l’enceinte de l’église Saint-Roch. Là, celle qui a fait rêver les Français à travers ses films et ses chansons recevait sa dernière ovation. De nombreuses célébrités ont participé à cet hommage, de Catherine Deneuve à Vanessa Paradis en passant par Brigitte Macron, sans oublier les enfants de la Britannique, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon.

Sous l’acclamation de ceux qui l’ont aimée, Jane Birkin a pris la route du cimetière du Père Lachaise, situé dans le 19e arrondissement de Paris, rapportent nos confrères de BMFTV. Ses proches s’y sont retrouvés, pour un ultime au revoir. Ensuite, la dépouille de la chanteuse a été emmenée au cimetière du Montparnasse, où elle a été inhumée. Là-bas, la plus Française des Anglaises a retrouvé deux des grands amours de sa vie : son ancien compagnon, le chanteur Serge Gainsbourg, et son premier enfant, Kate Barry. Fille de John Barry, l’ancien époux de la Britannique, celle qui était la sœur de Charlotte Gainsbourg est décédée à l’âge de quarante-six ans, après une défenestration accidentelle. Et même si l’interprète de La gadoue confiait ne pas croire en la vie après la mort, l’idée de la savoir reposer auprès des siens est tout de même réconfortante.

>> PHOTOS – Obsèques de Jane Birkin : sa famille et ses proches réunis pour un ultime adieu

L’hommage de Charlotte Gainsbourg

Ce lundi 24 juillet, en l’église Saint-Roch, Charlotte Gainsbourg était venue dire au revoir à sa mère. La fille de Serge Gainsbourg était accompagnée de ses deux enfants, Alice et Ben Attal. Le regard lourd et le ton grave, mais faisant preuve d’une dignité déconcertante, l’actrice a rendu un hommage poignant à Jane Birkin. « Je me retrouve orpheline. Je vois déjà le vide qu’elle nous laisse, c’est ma maman, c’est notre maman« , déclame-t-elle, après avoir cité les paroles de l’auto-portrait musical Jane B : “Yeux bleus / Cheveux châtains / Jane B. /Anglaise / De sexe féminin / Âge : entre vingt et vingt et un / Apprend le dessin / Domiciliée chez ses parents.” Jane Birkin aura donc fait ses adieux de la même manière qu’elle aura vécu : entourée de ses proches et en musique.

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Jane Birkin

  • Lou Doillon

  • Charlotte Gainsbourg

À découvrir en images

PHOTOS – Obsèques de Jane Birkin : sa famille et ses proches réunis pour un ultime adieu






Autour de

Source: Lire L’Article Complet