Quelques jours après la disparition de Gaspard Ulliel, nombre d’artistes étaient réunis en l’église Saint-Eustache, le temps d’un dernier hommage à l’acteur ce 27 janvier. Au milieu de la foule de célébrités et d’anonymes, sa famille et ses amis se sont succédés pour raconter l’homme derrière l’artiste et exprimer leur peine. Bouleversant.
Des adieux déchirants. En l’église Saint-Eustache à Paris, là même où il avait été baptisé, comme le détaille Le Parisien, Gaspard Ulliel a entamé son dernier voyage, ce jeudi 27 janvier. Quelques jours après son décès, une pléiade d’artistes a fait le déplacement pour lui rendre un dernier hommage. De Nathalie Baye à Jérémie Renier, en passant par Catherine Deneuve ou encore Thierry Frémaux, le cinéma français a fait ses adieux à l’acteur aux deux César.
Si les dernières paroles des artistes bouleversent les cœurs, celles des proches de l’acteur déchirent les âmes. Durant la cérémonie, les amis du disparu se sont adressés à son fils, Orso, âgé de 6 ans, à l’image de l’un de ses proches qui lui a dit : « Comme toi, papa est un rêveur et un aventurier ». Puis, à quelques minutes de la fin, c’est le meilleur ami de Gaspard Ulliel et parrain de son petit garçon qui a pris la parole, le temps d’un discours émouvant. Après avoir « exhorté l’assemblée à ne pas succomber à l’abattement, demandant l’impossible », comme le rapporte le quotidien, il dit ces mots : « Je sais que cet effort sera surhumain. Il voulait tout, sauf votre malheur. Il est triste de nous voir tristes, j’en suis certain. »
⋙ Obsèques Gaspard Ulliel : Catherine Deneuve, Nathalie Baye… Le monde du cinéma lui rend hommage.
L’hommage de la station de ski qui l’a vu disparaître
Quelques jours après le terrible accident qui lui a coûté la vie, la station de ski de la Rosière a décidé de rendre hommage à l’homme disparu sur ses pistes. « En ce jour où ont lieu les obsèques à Paris de Gaspard Ulliel, en hommage pour lui et en solidarité avec ses proches et sa famille, toutes les remontées s’arrêtent, à l’heure exacte où a eu lieu son accident le 18 janvier« , a annoncé Jean Regaldo, le directeur du domaine skiable à ses employés, comme le rapporte Le Parisien. C’est ainsi qu’à 15 h 58 ce jeudi, la station de ski s’est éteinte, plongeant la montagne dans un bouleversant silence.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet