Avant ses obsèques qui se tiendront dans la cathédrale de la Major à Marseille ce vendredi 8 octobre, Bernard Tapie reposera une dernière fois au Stade Vélodrome, dans une chapelle ardente dressée sur le parvis du stade, à partir de ce jeudi 7 octobre.
Il fera un dernier arrêt au stade de sa gloire, avant que ses proches ne lui fassent ses derniers adieux. Les obsèques de Bernard Tapie, décédé ce dimanche 3 octobre, auront lieu vendredi 8 octobre à Marseille, dans la cathédrale de la Major. Mais avant, la veille, le défunt président de l’Olympique de Marseille aura traversé sa ville d’adoption, des plages du Prado, au Stade Vélodrome, dans une procession à laquelle pourront participer admirateurs, fans d’hier et d’aujourd’hui, selon les informations de RTL, ce mardi 5 octobre.
Parisien de naissance, Marseillais de cœur, Bernard Tapie souhaitait plus que tout être inhumé dans la cité phocéenne, là où il était encore adulé, et où on l’appelait volontiers « Le Boss« . L’homme d’affaires avait une place spéciale dans le cœur des Marseillais, lui qui a mené leur club de football jusqu’à la victoire en Ligue des Champions en 1993. Conscient de l’importance de Bernard Tapie pour ses concitoyens, le maire de Marseille, Benoît Payan, a promis que sa ville « sera au rendez-vous pour lui rendre un hommage populaire à sa hauteur« .
Une chapelle ardente devant le Stade Vélodrome
Dès l’annonce du décès de Bernard Tapie ce dimanche 3 octobre, les fans endeuillés se pressaient devant le stade Vélodrome afin de rendre hommage à son ancien président. Des recueils de condoléances ont été installés à leur disposition dans un salon du stade, et un portrait géant de Bernard Tapie a été déployé devant l’arène. C’est à cet endroit, sur le parvis du stade que devrait s’élever la chapelle ardente où reposera Bernard Tapie après la procession de ce jeudi 7 octobre.
Cet espace de recueillement et d’hommage avait préalablement été annoncé à l’intérieur du stade, mais sera installé sur le parvis, pour des raisons de sécurité, indique notre confrère de RTL. C’était le souhait de la famille, que Bernard Tapie « entre une dernière fois au stade Vélodrome« , avait expliqué le maire de Marseille. L’actuel président de l’OM, Pablo Longoria, avait lui aussi annoncé que le club « saura rendre un digne hommage » à son iconique patron.
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet