Ce vendredi 18 novembre, TF1 a vu les choses en grand pour la 24ème édition des NRJ Music Awards. Si cette cérémonie est riche en émotions, elle l’est également en petites gaffes.
C’est ce qu’on appelle les aléas du direct. Ce vendredi 18 novembre, les NRJ Music Awards sont de retour sur TF1 pour une 24ème édition des plus spectaculaires. Chaque année, cette prestigieuse cérémonie offre son lot de joies, de clashs mais aussi de bourdes. Que ce soit lors de la remise du trophée ou bien lors du lancement d’un magnéto, certains malaises ont eu lieu dans l’enceinte du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Retour sur ces cinq moments les plus gênants qui ont marqué l’histoire des NRJ Music Awards.
1. Katy Perry « vole » le trophée à Rihanna en 2009
L’exaltation a vite laissé place à la déception. En 2009, Katy Perry est nommée dans la catégorie « Chanson internationale de l’année » avec son titre I kissed a girl. Face à elle se trouvait une autre reine de la pop, Rihanna. Après un court suspense, Kamel Ouali a ouvert l’enveloppe et a annoncé Katy Perry grande gagnante. Heureuse et émue de remporter un tel trophée, la femme d’Orlando Bloom s’est dirigée toute guillerette sur la scène. Cependant, ce moment de joie n’a été que de courte durée. À la fin de l’émission, Nikos Aliagas a rectifié le palmarès en annonçant une petite erreur. En effet, ce prix ne revenait pas à Katy Perry mais bel et bien à Rihanna. Dès lors, le célèbre présentateur de la cérémonie a présenté ses excuses en plein direct. Si cet incident a été résolu dans les coulisses, ce dernier a très vite été moqué par la presse internationale. Si la BBC a qualifié cet aléa de s“bourde“, la revue Billboard a également pointé du doigt cette erreur. De son côté, le site anglais Metro a fait sa Une sur l’humiliation de la chanteuse américaine avec un titre des plus tapageurs : “Rouge de honte ».
>> PHOTOS – NRJ MUSIC AWARDS : ces 20 stars internationales qui ont marqué la cérémonie
2. Kamel Ouali sa gaffe auprès de Tokyo Hotel
Les enveloppes peuvent être parfois trompeuses. Ce n’est pas Kamel Ouali qui dira le contraire. En 2010, l’ancien professeur de danse de la Star Academy a été chargé de remettre le prix du groupe/duo/troupe international(e) de l’année. Avec un certain enthousiasme, le chorégraphe a annoncé que le grand gagnant de cette catégorie était les Black Eyed Peas. Dix minutes plus tard, Kamel Ouali a refait son apparition sur scène. Ce dernier a avoué au public et aux téléspectateurs qu’il avait commis une petite faute. En effet, il a expliqué avoir lu le premier nom de la liste des nommés au lieu du nom du vainqueur. Ni une, ni deux, Kamel Ouali a réparé son erreur en remettant le trophée à… Tokio Hotel !
3. Katy Perry victime d’un mauvais playblack
Serait-elle la chanteuse maudite des NRJ Music Awards ? En 2013, Katy Perry a fait son grand retour sur la Croisette. Pour cette nouvelle édition, l’artiste américaine était en compétition avec Roar. Dès lors, l’assemblée attendait avec impatience la performance de la chanteuse sur ce titre. Une fois la musique lancée, le public a constaté un étonnant décalage entre le son et les lèvres de Katy Perry. Malgré la panique, cette dernière a tenté de faire bonne figure. Face à l’embarras de la star internationale, Nikos Aliagas n’a pas attendu une seconde de plus pour voler à son secours. L’animateur vedette de TF1 l’a alors coupé dans son élan pour lui proposer de reprendre depuis le début. Selon nos confrères de puremédias, cet incident aurait été occasionné par un technicien de la chaîne TF1. Inquiet de ne pas entendre Katy Perry démarrer sa chanson, il aurait alors lancé le playback en attendant l’enregistrement PBO (piste bande orchestre) dans son retour. Malgré ce petit problème technique, Katy Perry a pu se réconforter avec ses prix pour l’Artiste féminine internationale de l’année et celui de la Chanson internationale de l’année pour Roar.
4. Nikos Aliagas écorche en direct le nom d’Aya Nakamura
Une maladresse qui a occasionné une longue brouille. Le 10 novembre 2018, Aya Nakamura a participé à sa toute première cérémonie des NRJ Music Awards. Avec son titre Djadja, la chanteuse était nommée à deux reprises. À l’issue de cette soirée, où elle est repartie bredouille, l’artiste de 27 ans a poussé un violent coup de gueule sur les réseaux sociaux. La raison ? Nikos Aliagas l’a présenté au public en la renommant « Yaka Nakamura ». Une erreur qui a suscité la colère de la principale intéressée. « On n’invite pas les gens quand on n’arrive pas à dire leur nom correctement », s’était-elle indignée sur Twitter. Après être restés en froid pendant un long moment, la chanteuse et l’animateur ont fini par se réconcilier.
5. Slimane oublie de remercier Jenifer lors de son discours
Le 9 novembre 2019, Slimane et son acolyte Vitaa ont remporté le prix de « La Performance francophone de la soirée » avec le titre Ça va, ça vient. Heureux de cette récompense, le vainqueur de The Voice en a perdu son latin et bien plus que ça. S’il a remercié tous ses proches lors de son discours, l’artiste a oublié de mentionner Jenifer. Et pour cause. Ensemble, ils ont rencontré un franc succès avec leur titre Les choses simples, la même année. Face à la grogne de ses fans, Slimane s’est emparé de son compte Instagram pour présenter ses excuses à la chanteuse. « J’ai fait une grosse bourde samedi, j’ai oublié de te saluer quand j’ai reçu le prix, mais tu sais déjà tout ce que je pense ma Jen. Merci d’être qui tu es », a-t-il écrit. Faute avouée, faute à moitié pardonnée.
Crédits photos : Pierre Villard/NMA2020/SIPA
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Nikos Aliagas
Suivre
Suivi
Katy Perry
Suivre
Suivi
Rihanna
Suivre
Suivi
Kamel Ouali
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet