Novak Djokovic campe sur ses positions. Réfractaire à l’idée de se faire vacciner, le tennisman d’origine serbe pourrait manquer un événement sportif très important…
A propos de
Novak Djokovic
Suivre
Suivi
Une prise de position qui fait tache… Par le passé, Novak Djokovic avait déjà exprimé à quel point il était réfractaire à la vaccination contre le Covid-19. Un choix qui pourrait véritablement impacter son avenir professionnel. Prévu dès ce lundi 27 juin au tournoi de Wimbledon (à Londres), le tennisman pourrait ne pas prendre part à cette compétition chère à son cœur.
En janvier dernier, Novak Djokovic avait été évincé de Melbourne suite à sa position jugée bornée sur la vaccination. Un choix qui l’avait d’ailleurs forcé à abandonner la compétition. Heureusement pour ce dernier, le tournoi de Wimbledon a récemment levé la vaccination obligatoire. Pourtant même s’il est réfractaire à la vaccination, le serbe ne peut toujours pas retourner aux États-Unis. « À ce jour, je ne suis pas autorisé à entrer aux États-Unis dans ces circonstances. C’est une motivation supplémentaire pour bien faire ici. J’espère que je pourrai avoir un très bon tournoi« , a-t-il déclaré à l’AFP, samedi 25 juin, avant de poursuivre : « J’adorerais aller aux États-Unis. Mais à partir d’aujourd’hui, ce n’est pas possible. Il n’y a plus grand-chose que je puisse faire. C’est vraiment au gouvernement américain de décider s’il permet ou non aux personnes non vaccinées d’entrer dans le pays. »
Novak Djokovic : pas antivax, mais…
Lors d’un précédent entretien accordé à la BBC, le 15 février dernier, Novak Djokovic avait partagé quelques confidences sur ses choix par rapport à au Covid et aux compétitions auxquelles il n’a pas pu participer. « Oui, c’est le prix que je suis prêt à payer« , a-t-il fait savoir au sujet des mesures de vaccination obligatoire pour certaines compétitions.
« Je n’ai jamais été contre la vaccination« , avait ensuite déclaré Novak Djokovic, avant de préciser : « Mais j’ai toujours soutenu la liberté de choisir ce que vous mettez dans votre corps. » Et de conclure, sur ses positions : « Parce que les principes de prise de décision concernant mon corps sont plus importants que n’importe quel titre ou quoi que ce soit d’autre.«
Crédits photos : Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet