Novak Djokovic : ce jour où il a failli se séparer de son épouse Jelena

Après avoir créé la polémique avec son message militant en faveur de l’indépendance du Kosovo, Novak Djokovic affronte Márton Fucsovicsce mercredi 31 mai à Roland Garros. L’occasion de revenir sur son couple avec Jelena, qu’il avait failli quitter il y a plusieurs années…

Novak Djokovic s’apprête à affronter le Hongrois Márton Fucsovics pour son deuxième tournoi en ce mercredi 31 mai, quatrième journée de Roland Garros. Le joueur de tennis serbe a fait beaucoup parler de lui en battant l’Américain Aleksandar Kovacevic ce lundi, match au cours duquel il a clamé son soutien au Kosovo, en dépit de la charte éthique qui interdit aux joueurs d’exprimer publiquement leurs opinions et leurs convictions politiques et religieuses. Au cœur de la polémique, le champion peut compter sur le soutien de son épouse Jelena Ristic, mère de ses deux enfants Stefan, né en 2014 et Tara, née en 2017. S’ils filent le parfait amour depuis leur mariage, survenu quelques mois après la naissance de leur aîné, les deux tourtereaux ont toutefois connu quelques zones de turbulences

Comme le rapportait Closer en mai 2022, le couple a bien failli se séparer. En 2016, la star du tennis confiait dans une émission reprise par nos confrères qu’il s’était remis en question : « Je me suis rendu compte, en fait, à ce moment-là, que les relations que j’avais avec mes proches étaient assez superficielles et creuses, parce que je ne savais tout simplement pas comment m’en occuper. J’ai compris que c’était inévitable, que nous devions partager ce voyage ensemble, que Jelena devait endurer cette vie, sinon nous ne pouvions pas rester ensemble. » Cette période de doute semble avoir eu lieu quelque temps après la naissance de Stefan, tandis que son père venait de remporter Roland Garros et l’Open d’Australie.

De son côté, Jelena était dubitative face à la carrière sportive et la célébrité de Novak Djokovic, alors jeune papa. « Je me demandais comment élever un enfant pour qu’il suive les traces de son père qui cherche constamment à s’améliorer et à avoir des résultats », confiait la mère de famille. « Novak est déjà un personnage historique, vous savez, et à 30 ans, et j’ai cet enfant et je dois faire quelque chose de spécial. C’est comme ça que j’ai commencé à y réfléchir et ça a fait de moi une maman très angoissée. Ça m’a détruite« , avait poursuivi celle qui gère la fondation Novak Djokovic. Fort heureusement, Jelena est parvenue à sauver son couple en prenant du temps pour elle : « En plein milieu de Wimbledon, j’ai décidé de partir pour un voyage spirituel en Equateur. Et c’était magnifique et très important pour moi », avait-elle dévoilé.

Novak Djokovic a un caractère « explosif »

Outre le succès de son mari, Jelena doit aussi composer avec le caractère de Novak Djokovic… D’après ce qu’avait révélé l’Express UK en juin 2022, le tennisman de 36 ans serait souvent pris d’une « énergie dynamique qui se transforme parfois en un rugissement ou une explosion.«  Des pulsions incontrôlables qui rendent le quotidien de la mère de famille « pas drôle tous les jours ». Si le Serbe aurait un caractère difficile, son épouse reste tout de même amoureuse de celui qu’elle a rencontré à Belgrade, sur les bancs du lycée. « Je l’aime, elle est mon grand soutien« , avait-il reconnu.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Novak Djokovic

  • Jelena Djokovic

Autour de

Source: Lire L’Article Complet