Nouvelle chanson de Johnny Hallyday : comment Laeticia s'est "impliquée" pour sortir ce titre oublié ?

Ce 9 octobre, une chanson inédite de Johnny Hallyday sort dans les bacs. "Deux sortes d’hommes" a bien failli tomber dans l’oubli.

« Il y a deux sortes d’hommes : tous ceux qui ont aimé et aimeront » rugit Johnny Hallyday sur son dernier tube, qui sort ce 9 octobre. Avant la sortie le 23 octobre prochain des « ultimes aventures américaines de Johnny », en coffret, les fans découvrent aujourd’hui sa nouvelle chanson, dont les premières notes avaient été teasé par sa veuve, Laeticia Hallyday, le 14 septembre dernier, sur Instagram.

Une chanson inédite, enregistrée en 2014

Ce morceau, qui figurera dans le coffret « Johnny : son rêve américain » a été retrouvé in-extremis, tout récemment. Dans les colonnes du Parisien, Bertrand Lamblot (le dernier directeur artistique du Taulier) raconte : « quand on a affirmé après la mort de Johnny qu’il n’existait plus d’inédits récents, nous étions de bonne foi. On avait complètement oublié cette chanson. Elle dormait dans un disque dur. On l’a retrouvée il y a quelques mois ».

Aujourd’hui, ce sont « 2 minutes 57 de pur Johnny » que le grand public découvre, comme si le rockeur était ressuscité. Ce blues a été enregistré en 2014, expliquent nos confrères, à l’époque où Johnny préparer son album « Rester vivant ». Un certain Daran en avait composé la musique sur un texte de Pierre-Yves Lebert, et il n’avait encore jamais entendu la version finale. En effet, à l’époque, le titre n’avait « pas trouvé sa place dans ce disque », confie Bertrand Lamblot. Et d’ajouter toutefois : « Johnny aimait beaucoup la chanson de Daran – sinon il ne l’aurait pas enregistrée ».

Et finalement, explique aussi le DA : « Aujourd’hui, il y a un vrai sens à sortir ce blues enregistré à Los Angeles avec des musiciens américains dans un coffret sur l’Amérique de Johnny ». Ce dernier contiendra, outre cette chanson, un live inédit et surtout deux films, le dernier road-trip à moto de Johnny avec ses amis bikers en 2016 filmé par François Goetghebeur et un documentaire sur sa tournée américaine de 2014.

« Laeticia s’est beaucoup impliquée »

Derrière ce beau projet, la maman de Jade et Joy, qui est toujours aussi concernée par la carrière de son défunt mari… Bertrand Lamblot révèle ainsi : « Laeticia s’est beaucoup impliquée. Warner ne fait rien sans elle. Elle a une vision, plein d’idées. C’est elle qui a pensé à la séance photo qui illustre le coffret. Ces photos avaient été réalisées pour l’album Rester Vivant mais écartées au profit d’autres clichés en noir et blanc ». Trois ans après la mort de Johnny, Laeticia reste donc la gardienne du temple, coute que coute.


Source: Lire L’Article Complet