Nouvel An russe : quand Kaviari s’illustre dans les spécialités culinaires du pays

À l’approche du 14 janvier prochain, date à laquelle est célébrée le Nouvel An russe, l’enseigne de caviar Kaviari propose une gamme de spécialités locales. L’occasion pour les friands de cuisine de (re)découvrir des mets typiques et gourmands russes.

Si la France célèbre le passage à la nouvelle année dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, en Russie – comme en Chine – la donne est différente. Cette année, la Russie fêtera sa nouvelle année le 14 janvier. Une journée remplie de nombreuses activités, de feux d’artifices mais aussi de repas grandioses.

L’occasion pour les aficionados de cuisine russe de (re)découvrir des spécialités à la fois gourmandes et typiques proposées par l’enseigne Kaviari. Car dans chacune de leur Delikatessen (épicerie fine, en français ndlr), elle y présente non seulement des produits d’exception – issus d’Europe centrale et du nord de l’Europe – mais également des spécialités russes préparées avec soin par des chefs. À l’image du bortsch, cette soupe populaire à base de choux, de betterave ou de viande ou encore les pirojskis, ces petits chaussons farcis en viande ou en fromage. À cela, les gourmets en herbe pourront également succomber à l’appel du koulibiac, ce plat traditionnel proche du pâté en croûte, qui renferme un cœur de saumon agrémenté d’épinards, de riz, d’œufs…

Un savoir-faire écoresponsable

Cultivant le caviar grâce à un savoir-faire ancestral, acquis auprès des masters iraniens, Kaviari adopte une démarche éco-responsable afin de ne pas suivre un procédé pouvant favoriser l’extinction de certaines espèces. Un an seulement après l’ouverture de leur première boutique située rue des Martyrs, à Paris, la célèbre marque de caviar vient récemment d’inaugurer sa sixième boutique rue François Miron, au cœur du quartier Saint-Paul.
Sur place, les curieux pourront y découvrir plusieurs espaces : un coffee-shop proposant diverses spécialités gourmandes, mais aussi un coin épicerie fine ainsi qu’une « kantine » où sont préparés des plats 100% faits maison.

Crédits photos : Bernhard Winkelmann

Autour de

Source: Lire L’Article Complet