“Nous ne parvenions pas à nous séparer” : Julien Arnaud revient sur ce triste moment qui a marqué son année

Alors qu’il remplace Gilles Bouleau à la tête du 20 heures de TF1 durant l’été, Julien Arnaud a accepté de faire le bilan de la saison passée auprès de nos confrères de Télé Star. Le journaliste est notamment revenu sur un moment particulièrement émouvant qui a marqué son année.

Si la plupart des personnalités ont mis le cap vers des destinations chaudes et ensoleillées pour les vacances d’été, certains n’ont eu d’autres choix que de travailler. C’est le cas de Julien Arnaud, joker de Gilles Bouleau, pour la dixième année consécutive. Il s’est d’ailleurs confié sur ce rôle au cours d’un entretien accordé à Télé Star et paru ce samedi 23 juillet : « Chaque été, je suis surpris car je crois savoir comment ça va se passer », a-t-il expliqué, avant de préciser : « C’est comme un feuilleton dont on connait le début mais pas les rebondissements« . Le présentateur du 20 heures de TF1 a également profité de cet entretien pour faire le bilan de sa saison télévisée. Parmi les séquences fortes qu’il retient, il s’est souvenu de l’émotion qui a traversé les couloirs de TF1, après la mort de Jean-Pierre Pernaut, survenue en mars dernier.

Le jour du décès du mari de Nathalie Marquay, la première chaîne a proposé à ses téléspectateurs une édition spéciale du 20 heures. Une soirée particulièrement éprouvante pour Julien Arnaud, mais également pour ses collègues de TF1. « À la sortie, vers 22h, alors qu’habituellement il ne reste plus grand monde, il y avait encore une centaine de personnes. Nous ne parvenions pas à nous séparer dans ce moment chargé d’émotion« , s’est souvenu le joker de Gilles Bouleau auprès de Télé Star. À la tête du 13 heures pendant plus de trente ans, Jean-Pierre Pernaut a naturellement marqué TF1 – et ses employés – de son empreinte.

>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué 2022

L’hommage de Julien Arnaud à Jean-Pierre Pernaut

Le jour de la disparition de Jean-Pierre Pernaut, Julien Arnaud a eu la lourde tâche de présenter le journal télévisé de 20 heures sur la première chaîne. Une fois à l’antenne, il n’a pas manqué de rendre hommage au pilier de l’information : « D’abord, TF1 est triste ce soir. TF1 et tous ses personnels sont en deuil. On a appris la mort de Jean-Pierre Pernaut, à 71 ans, dont 33 années passées à la tête du 13 heures. Il avait quitté son siège, il y a moins d’un an et demi seulement après une carrière unique et monumentale », a rappelé celui qui est papa de deux enfants, très ému, avant de lancer un reportage consacré à l’ancienne tête d’affiche du 13 heures de TF1.

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

A propos de


  1. Julien Arnaud


  2. Jean-Pierre Pernaut

Autour de

Source: Lire L’Article Complet