Mercredi 18 mai 2022, Magali a remis son micro d’argent en jeu dans N’oubliez pas les paroles. Elle a dévoilé son astuce pour mémoriser les paroles de chansons. Une méthode qui a inspiré à Nagui une plaisanterie étonnante sur Michel Cymes.
Nagui
Michel Cymes
En plus d’être médecin, Michel Cymes et connu pour ses apparitions télévisées. Animateur entre deux consultations, il a toujours la bonne astuce et le bon geste pour prendre soin de sa santé à la maison. Très actif et vocal au début de la crise du Covid-19, il est depuis revenu à des conseils plus pratiques, sur la consommation de médicaments par exemple. Il ne s’attendait certainement pas à être cité dans N’oubliez pas les paroles, surtout en des termes plutôt péjoratifs. Mercredi 18 mai 2022, Magali, la Maestro a remis son titre en jeu. Au début de l’émission, elle a confié à Nagui sa méthode pour apprendre les chansons par cœur. Elle l’a apprise en regardant les vidéos de Fabien Olicard, un Youtubeur et mentaliste qui avait une technique a priori très efficace, en témoigne la belle ascension de la candidate.
« Mon ami, mon ami… on va se calmer aussi »
Avec plus de 900 chansons apprises par cœur, Magali a réussi à vaincre 5 adversaires et à récolter 43.000 euros. Quel est son secret ? La directrice de supermarché a énormément révisé de chansons pour en arriver là. « La difficulté pour moi ce n’était pas vraiment de les apprendre, parce que j’ai toujours eu une bonne mémoire, mais de les garder« , explique-t-elle. Pour cela, elle a donc emprunté une technique au mentaliste. « C’est la technique de Fabien Olicard, que vous connaissez certainement. Il travaille avec votre ami Michel Cymes« , dit-elle. « Mon ami, mon ami… on va se calmer aussi. Ça reste un ORL qui veut vérifier la prostate de tout le monde« , lance Nagui. Une pique totalement inattendue dirigée contre son acolyte, avec lequel il entretient une petite guerre amicale depuis des années. Les deux compères plaisantent l’un sur l’autre régulièrement à la télévision. Ce serait au médecin que le Youtubeur aurait piqué la technique. « La clef c’est d’espacer petit à petit les révisions« , explique la Maestro. C’est de cette manière qu’elle est parvenue à emmagasiner autant de classiques. Malheureusement, la chanson finale ne faisait pas partie de son très large répertoire. Elle perdra donc face à Anaïs, sur Mon amie la rose de Françoise Hardy.
Source: Lire L’Article Complet