"N'oubliez pas les paroles" : Kristofer révèle qu’il a passé quatre fois le casting de l’émission avant d'être pris

Lundi 25 avril 2022, Kristofer remettait son titre de Maestro en jeu dans N’oubliez pas les paroles. Alors qu’il s’apprêtait à affronter Jérémy pour sa 37e participation, il est revenu sur les difficultés qu’il a connu pendant les sélections.

  • Nagui

Kristofer figure actuellement dans le top 10 des plus grands maestros de N’oubliez pas les paroles. Cette ascension incroyable, l’étudiant le doit à deux choses : une très bonne connaissance des paroles et de la persévérance. Lundi 25 avril 2022, il a remis en jeu le micro d’argent qu’il conserve depuis plus de trente émissions. Jérémy est venu le défier, sans succès. Mais avant de jouer, le jeune homme a révélé qu’arriver jusque sur le plateau de l’émission n’était pas simple. Il a essuyé plusieurs refus avant que la production valide sa participation et lui donne sa chance. « J’ai passé le casting quatre fois dans trois villes différentes », confie-t-il. Une histoire qui s’accompagne, comme toujours avec le jeune homme, d’une anecdote complètement farfelue sur un (très) long trajet en bus.

« C’est mort, je vais revenir pour une cinquième fois »

Outre le fait qu’il a une énergie démesurée et surtout contagieuse, Kristofer rend admiratif par sa persistance. Le Maestro a étudié scrupuleusement, non seulement un immense catalogue de chansons, mais aussi les passages d’autres maestros de l’émission. Il n’est donc jamais à court d’histoires à raconter et de souvenirs à partager. Cette fois, c’est l’une de ses mésaventures que Nagui l’a encouragé à dévoiler au public et aux téléspectateurs. Avant de faire des ravages dans l’émission, Kristofer a donc passé plusieurs fois le casting. Sa dernière tentative remonte à 2019, juste avant la pandémie. « En novembre 2019, je suis monté jusqu’à Paris [en bus] et je suis retourné en bus« , jusqu’à Liège, explique-t-il. « J’ai fait mon casting et à Bercy je reprends le car. Je croyais vraiment que j’avais raté le casting, parce qu’il y avait des chansons que je n’aimais pas trop, sur lesquelles je n’avais pas bien chanté. Je me suis dit, c’est mort, je vais encore revenir pour une cinquième fois. J’étais vraiment au bout du gouffre [sic]« , raconte-t-il. Éprouvé par cette aventure qu’il croit avoir été non concluante, Kristofer s’endort dans le bus retour. « Je me réveille six, sept, même huit heures après. J’étais en Allemagne« , s’amuse-t-il. Incapable de parler la langue du pays, il se retrouve au beau milieu de nulle part avec ses valises, sans batterie et sans carte de crédit, avant de parvenir à embarquer dans un bus retour pour rentrer chez lui en Belgique. L’histoire ne dira pas comment il a été rappelé par la production, mais une chose est sûre : il n’a plus l’intention de repartir.

Source: Lire L’Article Complet