"N'oubliez pas les paroles" en tournée : ce rôle très spécial accordé à Magali Ripoll

Samedi 7 mai 2022, Le Parisien est allé à la rencontre de l’équipe de N’oubliez pas les paroles et des maestros. Ces derniers « se donnent en spectacle » pour la première fois en quinze ans et parcourent la France. Magali Ripoll, chanteuse star du programme, a un rôle bien particulier.

  • Nagui
  • Magali Ripoll

Exit les soirées télé, N’oubliez pas les paroles débarque près de chez vous. Pour la première fois de son histoire, la célèbre émission de divertissement, présentée par Nagui, parcourt la France. Depuis le 9 avril 2022, le show « N’oubliez pas les paroles se donne en spectacle » réunit des milliers de (télé)spectateurs, à guichets fermés. La tournée devrait s’étaler jusqu’au 29 mai, avant de faire une brève pause et de repartir de plus belle à l’automne. Samedi 7 mai 2022, Le Parisien s’est rendu à Beauvais (Oise), ou les Zikos et les plus grands maestros animaient, pour un soir de plus, une sorte de karaoké géant. Au son des plus grands classiques, Hervé, Margaux, et Caroline, grands gagnants de l’émission, ont enflammé la salle. Et bien sûr, sur scène se trouve aussi Magali Ripoll, à qui Nagui a confié un rôle particulier.

« On s’éclate d’une autre manière que dans l’émission »

La tournée nationale se déroule bien loin des studios de France 2. Et si elle s’éloigne du concept de l’émission, elle en reprend tout de même quelques codes. Comme le révèlent nos confrères, maestros et Zikos s’amusent à s’échanger des perruques et entonnent un medley de classiques de la chanson française, tels de véritables stars de la chanson. Magali Ripoll, quant à elle, reste fidèle à son personnage. Celle que l’ont peut voir tous les soirs faire l’animation et démarrer les chansons pour aider les candidats à se lancer, va jouer un rôle similaire tout au long de la tournée. Allant même jusqu’à faire de l’humour et à endosser le costume d’une chauffeuse de salle, pour pousser le public à participer activement au show. « C’est Nagui qui m’a demandé d’assurer ce rôle de Madame Loyal sur le spectacle« , explique-t-elle à nos confrères du Parisien. « Ça me plaît, car je suis une touche-à-tout, et on s’éclate d’une autre manière que dans l’émission. C’est une vraie tournée, on voyage dans un bus entre les villes, on s’entend tous très bien« , conclut-elle. Une opportunité incroyable pour tous ces artistes et auparavant anonymes, habitués à leur plateau et à leurs métiers de la vie quotidienne. Désormais connus et reconnus par des milliers de Français, ils vont, pendant des mois, vivre comme de vrais artistes. D’ailleurs, ils se retrouvent déjà à poser pour des clichés et à signer des autographes à la sortie de leurs concerts.

Source: Lire L’Article Complet