NOS INFOS – Norman : Sa famille frappée par le scandale !

Accusé du pire, le youtubeur risque de tout perdre… À commencer par la confiance de Martha, sa compagne et mère de sa fille de 3 ans.

Nous sommes le lundi 5 décembre, vers midi. Sur Instagram, Martha Gambet poste une petite story pour ses 230 000 followers. Une photo de La Famille Addams tout d’abord, puis un cliché de son chat, Merlin, perché sur les toilettes…

Soupçonné d’avoir violé des jeunes filles !

Pour la jolie blonde, compagne de Norman Thavaud depuis 2017, tout va encore bien. Deux heures plus tard, son monde tout entier va pourtant être bouleversé : Libération révèle que le youtubeur a été placé en garde à vue, et qu’il est interrogé sur des faits de corruption de mineurs et de viols ! De quoi faire exploser l’univers bien rangé du couple de trentenaires, parents d’une petite fille de 3 ans. Immédiatement, Webedia, qui s’occupe de la chaîne YouTube de Norman, annonce suspendre leur collaboration. Et sur les réseaux sociaux, terrain préféré de l’influenceur aux 12 millions d’abonnés, les messages indignés pleuvent.

©Instagram @normanthavaud – En pleine tempête médiatique et judiciaire, la star du Web pourrait perdre son empire.

Il faut dire que ce dont il est accusé est grave, très grave. Six victimes présumées – adolescentes pour certaines – l’accusent d’emprise psychologique et/ou d’agressions sexuelles. Le résultat d’une enquête confiée à la brigade de protection des familles… Les accusations dont Norman Thavaud fait l’objet ne sont pas nouvelles. Dès juillet 2020, une jeune Québécoise, Maggie Desmarais, affirmait dans Public avoir subi ses assauts. Elle nous racontait la correspondance choquante qu’ils auraient eue en 2017, alors qu’elle était âgée de 16 ans et qu’il en avait 30. “La différence d’âge ne semblait pas le gêner”, nous expliquait-elle, après avoir porté plainte contre lui pour dénoncer ce qu’elle estimait être des manipulations. “On a commencé à s’envoyer des photos osées. Il me mettait en scène, me disait comment me placer, quoi faire… Il savait ce qu’il faisait. En tout, j’ai dû lui envoyer une centaine de photos de moi nue.”

Amoureuse, la jeune fille est alors persuadée qu’ils ont une relation. Norman serait pourtant déjà en couple avec celle qu’il appelle “mon amour”, Martha Gambet, mais il l’aurait nié. “Je lui ai demandé si c’était vraiment sa copine. Il m’a répondu qu’il était célibataire.” Les échanges auraient duré neuf mois, et Norman lui aurait imposé ensuite de n’en parler à personne afi n de ne pas lui nuire. Une situation qui aurait pu se reproduire avec d’autres jeunes femmes. Cinq d ’ent re el les (dont deux mineures au moment des faits reprochés) auraient porté plainte, parfois pour viol ! Des investigations seraient toujours en cours, à en croire la prolongation de la garde à vue de la star du Web, et la confrontation organisée avec Maggie Desmarais. D’après nos confrères de TF1, Norman Thavaud, se dirait aujourd’hui “aff aibli” mais contesterait néanmoins formellement les accusations portées à son encontre.

Nina Perrault

Source: Lire L’Article Complet