Dans sa célèbre famille, les enfants sont des produits marketing presque comme les autres. Sauf que certains en souffrent profondément…
Elle est certainement la fillette la plus exposée de la planète. Depuis sa naissance en 2013, on n’a pas manqué une semaine de son existence. Ses premiers pas au bord de la piscine, son baptême à Jérusalem, ses fêtes d’anniversaire toutes plus folles les unes que les autres, son premier sac Vuitton. On sait tout. Et Kim n’est bien sûr pas étrangère à tout cela, puisque c’est elle qui orchestre ce déballage permanent de mignonneries tape à l’œil.
N’évitant pas, au passage, les remontrances de plus en plus acerbes de papa Kanye, qui a crié au monde entier sa colère de voir sa fille aînée sur TikTok. “C’est son choix”, a répondu maman, pas tout à fait transparente sur le sujet. Car ça l’arrange bien, Kim, que la gamine se plie au jeu des réseaux sociaux avec elle.
Surexposée par sa mère sur les réseaux, la fillette ne peut plus se voir en photo.
Comme son père, North est assez directe quand il s’agit d’envoyer des messages !
De nouveaux followers en vue ! Et qui dit plus de monde dit… plus de revenus ! Une stratégie marketing assumée par quasiment toutes les sœurs, Kylie en tête. La petite dernière fait carrément poser Stormi dans des campagnes de pub, donne son nom à des marques dont elle est l’égérie… Si Kim n’a jamais été jusque-là avec North, elle l’incite en tout cas à s’exposer. La filmer sans la prévenir est, par exemple, une de ses grandes passions dans la vie. Ce que North déteste pourtant, surtout quand elle chante tranquille dans sa voiture ! Mais elle a beau crier : “Stop maman !” les vidéos continuent… Et cette exposition contrainte, elle la vit aussi dans la rue.
Priée de se déplacer aux défilés, voire de participer, jamais la petite fille de 9 ans n’a le temps de respirer. Chacune de ses sorties provoque des cohues, comme ce fut encore le cas à Paris pendant la fashion week, alors qu’elle voulait simplement manger avec son père. Tel un pied de nez à cette médiatisation permanente, North s’est ainsi recouverte d’une cagoule en latex pour son dernier défilé parisien. Une réaction digne de son père, qui lui a sans doute soufflé, et qui pourrait être amusante… si on ne devinait pas la détresse d’une enfant derrière cette poupée masquée.
Aurélie Descoing
Source: Lire L’Article Complet