Les cinq candidats à l’investiture de la droite pour l’élection présidentielle ont débattu, pour la première fois, ce lundi 8 novembre sur LCI. Un échange durant lequel la journaliste Ruth Elkrief s’est montrée quelque peu agacée par Xavier Bertrand.
Le 4 décembre, les adhérents du parti les Républicains voteront pour le candidat qu’ils souhaitent voir représenter la droite lors de la prochaine élection présidentielle. En lice, Michel Barnier, ex-commissaire européen, les présidents des régions Hauts-de-France et Ile-de-France, Xavier Bertrand et Valérie Pécresse, le député des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, et Philippe Juvin, le maire de La Garenne-Colombes située près de Paris. Les cinq concurrents se sont fait face, ce lundi 8 novembre, sur le plateau de LCI, pour présenter leurs propositions dans une ambiance plutôt cordiale.
David Pujadas et Ruth Elkrief étaient aux commandes de ce débat. Alors que Philippe Juvin expliquait comment il souhaitait financer la transition écologique, un financement qu’il ne veut pas voir “reposer sur les classes moyennes et les entreprises”, Xavier Bertrand, qui vient de reprendre sa carte au parti Les Républicains, a souhaité rebondir sur un thème qui lui est cher : le pouvoir d’achat. Mais Ruth Elkrief a tenté de lui couper la parole afin de passer sur un autre sujet : “Non, non, non et non. L’immigration…”
Xavier Bertrand déterminé à exposer ses propositions sur le pouvoir d’achat
Cependant, le président des Hauts-de-France s’est montré bien décidé à donner son opinion. “Excusez-moi, c’est mon temps, j’en aurai moins ensuite, je l’assume”, a insisté l’époux de Vanessa Williot-Bertrand. “D’accord”, a alors cédé la journaliste. David Pujadas a tenté de venir en aide à sa consœur en précisant à Xavier Bertrand que la question du pouvoir d’achat avait déjà été abordée. Peu importe pour l’ex-ministre qui a tenu à exposer ses idées.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran LCI
Autour de
Source: Lire L’Article Complet