Dans une interview accordée à L’Est Républicain, Nolwenn Leroy est revenue sur son expérience à la Star Academy, où elle s’est fait des souvenirs inoubliables et des amis inséparables.
C’était il y a dix-sept ans. Un an après Jenifer, Nolwenn Leroy remportait la finale de la Star Academy. Un souvenir inoubliable pour la chanteuse. « Cette finale avait réuni plus de onze millions de téléspectateurs, c’est un souvenir magnifique », explique-t-elle dans une interview accordée à L’Est Républicain. Et la suite de sa carrière est tout aussi magnifique : Nolwenn Leroy a su continuer de séduire son public, malgré ce que certains prédisait : « De par mon parcours atypique, je dois beaucoup au public. Des gens me prédisaient une carrière de six mois… Au final, je vois que je suis une chanteuse populaire, et pour moi, ce n’est pas péjoratif, bien au contraire, je suis fière. »
Nolwenn Leroy, toujours en contact avec les candidats de la Star Academy
C’est en participant au télé crochet que Nolwenn Leroy – qui a récemment annoncé faire une pause dans sa carrière pour s’occuper de son fils Marin, né en juillet 2017, et pour préparer un nouvel album d’inédits – s’est fait connaître. Et elle assume ce parcours : « C’était un tremplin extraordinaire. Je venais de province, je n’avais pas de piston, j’étais en fac, je suis heureuse de tout ça. » Mais au delà de la notoriété, c’est des amis qu’elle a gagnés en participant à la Star Academy. En effet, la chanteuse côtoie toujours les candidats de sa promotion. Elle explique qu’une fois par an, elle retrouve à Paris, ceux avec qui elle a vécu au château de Vives-eaux pendant plusieurs semaines, comme Emma Daumas, Aurélie Konaté, Georges-Alain ou encore Jérémy Chatelain.
Source: Lire L’Article Complet