Que de chemin parcouru depuis la victoire de Nolwenn à la Star Academy en 2002. Devenue chanteuse à succès, elle ne renie en rien son passé et continue de voir ses anciens camarades promos selon un rituel bien installé.
C’était le 21 décembre 2002. Il y a bientôt dix-sept ans. Nolwenn remportait la deuxième édition de la Star Academy et démarrait en fanfare une carrière musicale dont on peut dire aujourd’hui qu’elle est réussie. Nolwenn Leroy, son nom de scène complet, est l’une des plus grandes stars de la chanson française. Ses disques se vendent bien et ses concerts se remplissent sans problème. La Bretonne, aujourd’hui âgée de 37 ans, porte un regard très lucide sur son parcours et ne renie pas le fait d’avoir été lancée par une émission de télé-réalité. « C’était un tremplin extraordinaire. Je venais de province, je n’avais pas de piston, j’étais en fac, je suis heureuse de tout ça, de mon parcours », analyse-t-elle dans un entretien accordé à L’Est républicain.
Nolwenn Leroy, qui a décidé de faire une pause dans sa carrière, a surmonté les a priori sur les chanteurs en herbe issus d’un programme télé. A force de travail, elle a changé le regard des gens sur elle. « De par mon parcours atypique, je dois beaucoup au public. Des gens me prédisaient une carrière de six mois… Au final, je vois que je suis une chanteuse populaire, et pour moi, ce n’est pas péjoratif, bien au contraire, j’en suis fière » explique-t-elle.
La chanteuse, maman d’un petit Marin, 2 ans, se souvient encore très bien de son passage à la Star Academy. « Cette finale avait réuni plus de onze millions de téléspectateurs, c’est un souvenir magnifique», se réjouit-elle encore aujourd’hui. Et puis avec ses camarades de promo, Emma Daumas, Houcine, Georges-Alain, Aurélie Konaté, devenue actrice, Jérémy Chatelain, qui été en couple avec Alizée, ils continuent de se voir régulièrement. Ils s’organisent un rendez-vous tous les ans à Paris et Nolwenn ne le raterait pour rien au monde.
Crédits photos : SIPA
Source: Lire L’Article Complet