Noël royal : cet incident qui avait bien fait rire la reine

À travers son livre « What a Thing to Say to the Queen » (2015), Thomas Blaikie revient sur cette anecdote hilarante durant un repas de Noël, qui a beaucoup amusé la reine d’Angleterre.

Sa Majesté a de l’autodérision ! Sous ses airs très sérieux et sa manière d’appliquer le protocole à la lettre – souveraineté oblige ! – la reine Elizabeth II sait aussi s’amuser, même lorsqu’elle se retrouve au cœur d’une maladresse. Dans son ouvrage intitulé What a Thing to Say to the Queen dont Hello Magazine dévoilait quelques extraits en 2015, Thomas Blaikie revient sur ce jour où la reine d’Angleterre a fini par terre, au sein de la Sandringham House :« Un jour de Noël, un valet de chambre junior pensait que la reine se levait de table et il a alors retiré sa chaise pour elle. Malheureusement, lorsque la reine s’est de nouveau assise, elle est tombée au sol. Surprise mais indemne, la reine fut bientôt aussi amusée que le reste de sa famille. »

Cette année, la famille royale britannique devra se passer de la présence de Meghan Markle et du prince Harry. Pour se ressourcer et passer du temps loin des polémiques dont ils sont la cible depuis le mois d’octobre dernier, le duc et la duchesse de Sussex ont choisi de passer Noël avec Doria Ragland, la grand-mère maternelle d’Archie Harrison, probablement aux États-Unis, le pays d’origine de l’ancienne actrice. C’est la première fois que le couple princier prend une telle décision, qui n’a pas manqué de décevoir la reine Élizabeth II, malgré son approbation : « La Reine est certainement un peu blessée, mais elle est bien trop élégante pour laisser paraître sa déception », a glissé la biographe Ingrid Seward qui s’est adressée au Sun.

Quant au prince Harry, il devrait tout de même avoir un petit pincement au coeur, lui qui aime tant profiter de cette journée de fête auprès des siens. D’autant plus qu’il s’agit du premier Noël de son fils. « [Meghan Markle] a vraiment apprécié. La famille a adoré l’avoir auprès de nous. Je trouve que nous avons passé un réveillon fantastique« , avait-il confié sur la BBC il y a deux ans, avant de poursuivre : « Nous avons passé un moment vraiment amusant avec mon frère et ma belle-sœur, à s’amuser avec les enfants. » Quoi qu’il en soit, cette manière dont le prince Harry et Meghan Markle ont de rompre avec la tradition, a quelque peu relancé les rumeurs de brouille au sein du clan Windsor.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet