L’ancien guitariste du groupe Oasis a lui chanté ‘Don’t Look Back In Anger’.
Noel Gallagher, l’ancien guitariste du groupe Oasis, a déclaré que son frère Liam « détestait Wonderwall » alors que cette chanson est devenue le titre le plus connus du groupe anglais.
Lors d’une interview pour le magazine MOJO, Noel a ajouté que son frère trouvait que ce titre avait des ressemblances avec le style trip hop, genre musical ayant émergé à Bristol dans les années 90 et popularisé par des groupes comme Massive Attack, Tricky ou encore Portishead.
Quand on lui a demandé lequel des deux frères devait chanter quelle chanson, le natif de Manchester a répondu : « La seule fois où je me suis fait entendre, c’est à propos de ‘Wonderwall’ et ‘Don’t Look Back In Anger’. J’en avais marre que Liam se barre en plein milieu du concert et moi qui devait chanter. Je me suis dit que je voulais avoir une p****n de chanson pour moi ».
Il a ajouté : « Je lui ai dit, ‘Tu en chantes une mais pas les deux’, Il détestait ‘Wonderwall’, pour lui c’était un morceau de trip hop alors qu’il n’a jamais écouté ce genre de musique ».
Noel a expliqué que Liam voulait chanter ‘Don’t Look Back In Anger’ mais il devenu évident que ‘Wonderwall’ allait être « le titre » phare de l’album.
Il a conclu en disant : « En étant tout à fait honnête, je n’aurais jamais dû chanter car je n’étais pas un chanteur ».
Source: Lire L’Article Complet