La rentrée est chargée pour Nikos Aliagas sur TF1. Mais le présentateur de The Voice et de 50′ inside fait son maximum pour tenir le rythme, lui qui cultive d’étranges rituels avant les enregistrements, comme il a confirmé dans C à vous, le 15 septembre 2021.
- Nikos Aliagas
Au mois d’octobre 2021, quelques uns des candidats emblématiques de la Star Academy rendront hommage au programme qui les a révélés. TF1 projette en effet de diffuser un spectacle anniversaire pour célébrer les vingt ans du célèbre télé-crochet. L’occasion de revoir des images d’archives des premières saisons et de redécouvrir un Nikos Aliagas juvénile, lui, qui à 32 ans, présentait sa première émission d’envergure. Des débuts compliqués selon l’intéressé, qui se cache les yeux dès qu’il revisionne des extraits en compagnie de tous ces apprentis chanteurs. « C’était tellement dur. Moi, j’arrivais là-dedans, j’étais impressionné (…) Il y avait tous les barons, les grands patrons mythiques de TF1. Je ne comprenais pas tout mais en même temps, je me suis assez vite adapté », a-t-il expliqué sur le plateau de C à vous, le 15 septembre 2021. Mais malgré les critiques qui ne l’ont pas épargné, le Grec le plus connu de France a persévéré dans cette voie jusqu’à devenir un animateur respecté et apprécié.
Un caleçon rouge porte-bonheur
Désormais, tous ses faits et gestes sont observés, même s’il y participe en partageant son quotidien sur les réseaux sociaux. Ainsi, son dernier look estival -une fine moustache- a été commenté par les internautes, Kad Merad se chargeant de mettre fin à cette faute de goût. Mais la superstition fait partie de l’ADN du photographe amateur, et Anne-Elisabeth Lemoine a bien fait de le rappeler sur le plateau du talk-show de France 5. « Une longévité qui est due aussi sans doute à vos rituels avant de prendre l’antenne : un caleçon rouge, des bâtons d’encens, de la musique byzantine du 19ème siècle dans la loge, et toujours commencer par le pied droit quand on foule un plateau pour la première fois », a-t-elle lâché. Des informations confirmées par l’intéressé, en revanche pas intéressé par la chirurgie esthétique : « C’est vrai. Exactement. Le pied gauche porte malheur. (…) Je rentre avec le pied droit, j’écoute toujours ma petite musique, même de la musique traditionnelle de la Grèce centrale du 19ème, mais elle tape celle-là, mon staff est dépressif depuis ! » Quant à son sous-vêtement fétiche, il ne le quitte plus depuis qu’il a les téléspectateurs dans sa poche.
A lire aussi : Nikos très ému devant l’hommage rendu à Jean-Paul Belmondo : « Je chialais »
Source: Lire L’Article Complet