Ce samedi 3 juin au soir aura lieu la grande finale de “The Voice” 2023 (TF1). Interrogé par “TV Magazine”, le producteur du télécrochet en a dit plus sur l’avenir du programme et celui de son présentateur iconique, Nikos Aliagas.
C’est l’un des membres d’un quatuor masculin qui tentera ce samedi 3 juin de décrocher la victoire de cette nouvelle saison de The Voice : Arslane et Micha (équipe Amel Bent), Aurélien (équipe Zazie) et Jeremy Levif (équipe Vianney). La fin d’une belle aventure marquée par des moments forts, à l’image de l’émouvant retour de Florent Pagny sur scène, le chanteur faisant actuellement face à un cancer du poumon. Dans un entretien accordé à TV Magazine en amont de cette ultime soirée, Matthieu Grelier, le producteur de l’émission phare de TF1, en a dit plus sur la prochaine saison. Et si le mystère reste entier concernant l’avenir des quatre coachs, un pilier du télé-crochet rempilera avec certitude l’année prochaine : “The Voice reviendra en 2024 avec Nikos Aliagas qui a dépassé les 250 émissions animées avec nous.”
L’animateur emblématique de la Une reprendra donc du service l’année prochaine et pourrait bien être tenté de laisser un temps sa casquette de présentateur pour pousser la chansonnette. C’est en tout cas ce qu’il avait confié à Diverto.tv en février dernier, lors d’une interview au cours de laquelle nos confrères l’ont questionné sur sa possible participation aux auditions à l’aveugle. “Tous les ans, la production de The Voice me le propose, pour rigoler, et finalement, je n’ai pas le temps, mais j’adorerais !” a-t-il avoué. Et de poursuivre avec malice : “Je chanterais un morceau de ‘latin lover’ en mode crooner espagnol, sans doute un vieux flamenco gitan, et je choisirais l’équipe de Bigflo et Oli. Ils sont à moitié argentins donc on pourrait partir en tournée en Amérique latine, ou finir dans un restaurant mexicain à Paris… Mon plan de carrière alternatif est tout tracé.”
>> PHOTOS – Nolwenn Leroy, Nikos Aliagas…, découvrez les jobs d’été des célébrités
Nikos Aliagas a bien failli ne jamais animer The Voice
Si aujourd’hui The Voice est un peu la seconde maison de Nikos Aliagas, celui-ci n’aurait jamais dû prendre les rênes du télé–crochet à succès. “Entre 2008 et 2011, il y a une période un peu particulière dans la carrière de Nikos à TF1 parce qu’il n’avait plus d’émission récurrente”, avait indiqué Matthieu Grelier dans le documentaire Nikos en vrai, à l’ombre des lumières, diffusé sur TMC en février 2022. Et de développer : “À TF1, personne ne pense à Nikos. Pourquoi ? Parce que The Voice était basé un peu sur un rejet de tout ce qui avait été fait avant. Il y avait pas mal de possibilités, notamment de transferts d’autres chaînes ou de prendre quelqu’un de complètement nouveau, comme l’était Nikos au moment où il a commencé Star Academy.” Comme quoi, la vie nous réserve parfois de belles surprises.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Nikos Aliagas
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Nolwenn Leroy, Nikos Aliagas…, découvrez les jobs d’été des célébrités
Au cours d’un été, Nolwenn Leroy a été en charge d’une boulangerie dans un supermarché. « Le matin on faisait cuire le pain industriel qui était déjà prêt, il y avait juste à le mettre au four et puis j’étais à la vente, du matin très tôt jusqu’au soir », a-t-elle raconté sur les ondes de RTL.
Avant de donner Les Douze Coups de Midi, Jean-Luc Reichmann a d’abord fait rire les touristes. L’animateur a été responsable des animations au Club Med.
Autant lié l’utile à l’agréable pendant les vacances d’été. Avant de devenir l’un des animateurs vedettes du PAF, Nikos Aliagas a vendu des glaces sur la plage. « Vers 14-15 ans, je vendais des glaces sur une plage de Grèce. C’était un job assez cool, j’allais nager, je m’amusais, je flirtais… », a-t-il raconté dans les colonnes de Télé 7 Jours.
Avant d’être la reine de la déco, Valérie Damidot a été la reine de la location. Bachelière, elle est devenue saisonnière en Corse. Sur l’île de Beauté, l’animatrice avait la mission des jet-ski.
Patrick Bruel a travaillé au Club Med à Tignes en 1977. Grâce à ses talents de persuasion, il a réussi à faire la première partie du groupe Il était une fois, venu se produire sur scène.
C’est lorsqu’il était sauveteur en mer un été dans le bassin d’Arcachon que le chanteur rencontra Florian Delavega. Ils décidèrent ainsi de créer leur groupe Fréro Delavega et de participer à The Voice. Ils se séparèrent malheureusement quelques années plus tard.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet