Nikos Aliagas : 14 plaintes ont été déposées après le tournage de l’émission "La chanson de l’année"

Selon les informations de BFM Toulon-Var, publiées samedi 4 juin 2022, 14 personnes ont déposé plainte, considérant qu’elles ont été piquées. Elles faisaient partie du public lors de l’enregistrement de l’émission La Chanson de l’année. Une personne a même été hospitalisée.

  • Nikos Aliagas

Absolument fan de musique, Nikos Aliagas, emblématique présentateur de The Voice, des NRJ Music Awards, et même de la Star Academy, officie également aux commandes de La Chanson de l’année sur TF1. Durant deux heures, une trentaine d’artistes de la chanson française se sont succédés à Toulon, vendredi 3 juin 2022, pour l’enregistrement de l’émission estivale de la première chaîne.. Mais l’événement, cher au coeur de Nikos Aliagas, a été entaché par un phénomène qui sévit depuis plusieurs semaines dans les festivals de France : les piqûres sauvages. Selon les informations dévoilées par BFMTV samedi 4 juin 2022, qui cite le procureur de la République de Toulon, quatorze personnes auraient déposé plainte. Elles déclarent avoir subi ces piqûres. Le phénomène est connu depuis plusieurs mois, et frappait jusqu’ici principalement les boîtes de nuit. Le lendemain d’une fête, les victimes retrouvent plusieurs traces de piqûres. Elles ont parfois ressenti des vertiges, des nausées, des pertes de connaissance etc.

Des prélèvements sanguins sont en cours d’analyse pour déterminer la substance des piqûres

Parmi les victimes du vendredi 3 juin 2022, un agent de sûreté qui travaillait sur le site a été hospitalisé. Quatre autre personnes piquées se sont rendues au poste de secours. Elles présentaient des traces de piqûres, mais les symptômes s’arrêtaient là. Toutes les victimes ont toutefois été orientées vers des unités médico-judiciaires. « Des prélèvements sanguins et urinaires sont réalisés à visée toxicologique pour voir s’il y a des produits qui seraient en mesure d’établir l’administration de substances nuisibles », a déclaré le procureur. Si le commissariat de Toulon a été chargé de l’affaire, deux personnes ont d’ores-et-déjà été placées en garde à vue. Afin d’enrayer le phénomène, les personnes sont régulièrement fouillées. Dans son édition du vendredi 3 juin 2022, Var-Matin a attiré l’attention sur les fake news qui circulent au sujet des piqûres, notamment sur Facebook.

Source: Lire L’Article Complet