Nikolai et Felix du Danemark ostracisés par Margrethe II : la faute à leur carrière dans le mannequinat ?

Au Danemark, les princes Joachim et Frederik subissent encore les conséquences de la décision de leur mère de priver certains de ses petits-enfants de leurs titres de princes et princesse. Paris Match, dans son édition du 13 octobre 2022, s’est essayé à une analyse des origines de la discorde.

La famille royale de Danemark au coeur du cyclone. Touchée par un énorme scandale depuis quelques semaines, la descendance de Margrethe II n’en finit plus de se poser des questions. Alors que la reine du Danemark a déchu quatre de ses petits-enfants de leurs titres, et qu’elle serait sur le point de faire de même pour les autres, le pays ne peut qu’assister au déchirement d’une fratrie. Même si Margrethe II de Danemark a avoué son embarras à l’idée d’avoir causé de la peine à son fils cadet Joachim et à ses enfants, elle n’a pas donné d’explication. Paris Match, dans son édition du 13 octobre 2022, pense avoir la réponse : « les choix de Nikolai et Felix (les fils du premier mariage de Joachim), quant à leurs activités extrascolaires, ne sont peut-être pas pour rien dans l’ostracisme qui les frappe« , analyse l’hebdomadaire.

Nikolai et Felix sont mannequins à leurs heures perdues : même s’ils étudient dans de grandes écoles, ils figurent tous deux sur des publicités vantant les mérites de marques de luxe, et posent pour des couvertures de magazines de mode. Un « mélange des genres » comme le définit l’hebdomadaire, qui ne plairait pas du tout aux conservateurs danois et qui aurait poussé la reine à prendre cette décision afin de ne pas associer futilités et royauté.

⋙ PHOTOS – La famille royale de Danemark en images

Les enfants du prince Frederik logés à la même enseigne

Pour l’instant seuls les enfants du prince Joachim ont été concernés par cette déchéance de titres royaux, mais le prince héritier Frederik pourrait lui aussi voir certains de ses enfants suivre le même chemin. Le Daily Mail prédit que la reine du Danemark fera sûrement de même pour eux : « Nous nous interrogerons également sur les titres de nos enfants lorsque l’heure en sera venue« , a d’ailleurs annoncé la princesse Mary, femme de Frederik, vendredi 14 octobre 2022. Le Daily Mail va même plus loin en imaginant que seuls les deux aînés du prince Frederik pourraient conserver leurs titres, étant 3e et 4e dans l’ordre de succession au trône. Un traitement inégal entre frères et soeurs, mais qui viserait à resserrer la monarchie et le nombre de ses membres actifs.

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Nikolaï de Danemark

Autour de

Source: Lire L’Article Complet