Nikolai de Danemark : déchu de son titre, le petit-fils de Margrethe II se dévoile sur Instagram

Destitué de son titre de prince depuis le début de l’année sur ordre de sa grand-mère Margrethe II, Nikolai de Danemark n’hésite plus à partager des moments de sa vie privée sur les réseaux sociaux. Ce dimanche 26 février, le comte de Monpezat a ainsi posté un aperçu de ses vacances au ski en famille.

L’annonce a eu l’effet d’une bombe au sein de la famille royale danoise et des médias internationaux : Margrethe II, reine du Danemark, a déclaré en septembre dernier à l’occasion de son jubilé d’or, que ses quatre petits-enfants du côté de son fils cadet Joachim seraient destitués de leurs titres de princes et princesses dès le 1er janvier 2023. De fait, Nikolai et Felix, nés du premier mariage de Joachim avec Alexandra Manley, et Henrik et Athena, ses enfants avec Marie Cavallier, se sont retrouvés rétrogradés au rang de comtes et comtesse. Un coup de massue, que l’aîné de la fratrie compte bien déjouer en profitant au maximum de sa liberté retrouvée, loin du protocole royal. Nikolai s’empare donc de temps en temps de son compte Instagram pour publier ses clichés de mannequin ou bien des photos de sa vie privée.

Ainsi, le jeune homme de 23 ans a publié sur son compte ce dimanche 26 février sept photos prises au cours de ses vacances au ski en compagnie de ses deux frères et de sa petite sœur. Si on ne les voit pas sur les images, Joachim de Danemark et Marie Cavallier étaient eux aussi du voyage, d’après ce qu’ont affirmé nos confrères d’Hello ! Les fans et followers de Nikolai ont pu voir la petite tribu descendre les pistes, s’amuser à escalader le toit enneigé d’un chalet et même découvrir la vue depuis la chambre du nouveau comte de Monpezat. Au début du mois de février déjà, le mannequin en herbe avait posté quatre photos de leur cinquième semaine en famille dans les Alpes.

https://www.instagram.com/p/CpHvFTQNnUa/

A post shared by Count Nikolai of Monpezat (@nikolaitildanmark)

>> PHOTOS – La famille royale de Danemark en images

Nikolai nargue-t-il sa grand-mère Margrethe II ?

Il est très rare qu’un membre d’une famille royale puisse poster ce qui lui chante sur les réseaux sociaux. Pourtant, dès qu’il a été déchu de son titre de prince, Nikolai a rendu son compte Instagram public et a mis en avant son nouveau titre de comte, comme pour faire un subtil pied de nez à sa royale aïeule… Interviewé par le média danois Ekstrabladet, le jeune homme qui a signé avec l’agence de mannequins danoise Scoop Models en 2018 avait réagi avec transparence à la décision de sa grand-mère : « Toute ma famille et moi-même sommes bien sûr très tristes. Nous sommes, comme mes parents l’ont également déclaré, sous le choc de cette décision et de la rapidité avec laquelle elle a été prise. Je suis très confus quant à la raison pour laquelle cela doit se passer comme ça. »

Crédits photos : Ritzau Scanpix / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Nikolaï de Danemark

À découvrir en images

PHOTOS – La famille royale de Danemark en images

Fille aînée de Frédéric IX de Danemark et d’Ingrid de Suède, Margrethe II succède à son père le 14 janvier 1972. La monarque, qui a fêté en 2012 son jubilé de rubis, jouit aujourd’hui encore d’une incroyable popularité auprès de ses sujets.

Mariée au Français Henri de Laborde de Monpezat, Margrethe, que ses proches surnomment affectueusement Daisy, restera à ses côtés jusqu’à son dernier souffle, le 13 février 2018.

Ensemble, Margrethe II de Danemark et le prince Henrik auront deux fils : le prince héritier Frederik de Danemark et le prince Joachim.

En 1968, Margrethe II et Henri de Laborde de Monpezat donnent naissance à leur premier enfant. Aujourd’hui âgé de 49 ans, le prince héritier de Danemark Frederik est également très apprécié des sujets de la Couronne qui, interrogés par le quotidien B.T, le jugent pour 73% d’entre eux parfaitement préparé à son futur rôle.

Le 14 mai 2004, Mary Donaldson épouse dans la cathédrale luthérienne de Copenhague Frederik de Danemark. La princesse Mary, première Australienne à se voir accorder un titre royal, avait fait la rencontre du prince héritier quatre ans plus tôt à Sidney lors des Jeux olympiques d’été.

Ensemble, Mary et Frederik de Danemark auront quatre enfants : Christian, Isabella, Vincent et Josephine.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet