Nicoletta : ses tristes confidences sur sa tentative de suicide

Interviewée par Gala jeudi 3 mars 2022, Nicoletta est revenue sur la mort de sa mère et sur sa tentative de suicide. Elle a exprimé sa reconnaissance d’être tombée sur les bonnes personnes.

Restez informée

Alors qu’elle fera partie du jury pour le pré concours de l’Eurovision 2022, qui se tiendra samedi 5 mars 2022, Nicoletta a répondu aux questions de Gala, jeudi 3 mars 2022. Interrogée sur les drames qui ont marqué sa vie, Nicoletta a évoqué, non sans émotion, la mort de sa mère handicapée, alors qu’elle n’avait que 19 ans. Un traumatisme insurmontable, duquel a découlée sa tentative de suicide. « La mort de ma mère a été quelque chose d’extrêmement violent, s’est-elle souvenue. J’ai eu beaucoup de chance de trouver un médecin qui m’a récupérée et m’a soignée pendant mes huit jours de coma ». Aujourd’hui, elle porte un regard apaisé sur cette période de sa vie, qu’elle considère désormais comme « une nouvelle naissance ». Car ces sombres heures ont laissé place à la lumière, ainsi que Nicoletta l’a détaillé dans cette interview.

« Ma mère me protège »

La chanteuse franco-suisse de 77 ans, en couple avec Jean-Christophe Molinier de quinze ans son cadet, a ainsi expliqué ne rien regretter. « Après cette histoire, ma vie s’est éclaircie », a-t-elle déclaré. Devenue par la suite plus « forte », Nicoletta affirme : « J’ai eu une solidité d’esprit, une maturité et une envie de vivre. » Une envie de vivre, malgré l’absence de sa mère. « Par moments, quand je ne suis pas bien dans ma peau, j’ai l’impression que ma mère me protège », a-t-elle confié, touchante. La chanteuse était d’ailleurs revenue en détail sur la façon dont elle a vécu l’annonce du drame. « Je l’ai appris par un télégramme et ça a été un très gros choc, avait-elle expliqué sur les ondes de France Inter, le mardi 2 février 2021. Donc, évidemment, j’ai eu un accident psychologique ». Tellement, que « le lendemain de son enterrement, poursuivait-elle, j’ai fait une tentative de suicide pour la rejoindre, car je me suis sentie extrêmement coupable… » Cette tentative de suicide laissera aussi dans l’esprit de Nicoletta le souvenir d’une expérience de mort imminente, sur laquelle elle est, par la suite, revenue.

Source: Lire L’Article Complet