Réunies au sein du jury de l’émission Eurovision France, c’est vous qui décidez !, diffusée samedi 5 mars 2022 en direct sur France 2, Nicoletta et Yseult se sont vivement accrochées après un désaccord sur la prestation du chanteur Cyprien Zéni.
Restez informée
Alors que la prochaine édition de l’Eurovision se déroulera à Turin le samedi 14 mai 2022, la délégation française, qui avait terminé 2ème grâce à la prestation de Barbara Pravi en 2021, a officiellement désigné son représentant. Le choix s’est déroulé durant l’émission Eurovision France, c’est vous qui décidez !, diffusée en direct et en prime time samedi 5 mars 2022 sur France 2. Présenté par Stéphane Bern et Laurence Boccolini, ce programme mettait en compétition une douzaine d’artistes, qui se sont tous produits devant un jury composé de plusieurs célébrités. Parmi ces dernières, on pouvait notamment retrouver les chanteuses Nicoletta et Yseult.
Révélée par la Nouvelle Star, la jeune musicienne a fait parler d’elle après avoir poussé un coup de gueule contre son illustre aînée. Les faits se sont déroulés juste après la prestation d’un des talents en compétition, Cyprien Zéni, qui s’était révélé dans la 10e saison du télé-crochet The Voice sur TF1. Invitée à réagir à la prestation du jeune homme, Nicoletta ne semblait pas vraiment emballé par le fait qu’il puisse représenter la France lors de l’Eurovision 2022. « Il a une voix extraordinaire mais enfin, il ne faut pas oublier que c’est la chanson qui parle… Je pense que par moments, tu perds un peu le sens de la mélodie. C’est très rythmé, c’est très efficace mais ça peut peut-être combler…« , a expliqué l’interprète de Mamy Blue. Une analyse qui a fait bondir Yseult de sa chaise.
« Bon, allez. Ça va finir en baston générale ! »
Afin d’exprimer son profond désaccord avec Nicoletta, la chanteuse a pris le public à témoin. « It’s a no. I’m not agree. La voix ? Elle est là, on est d’accord ou pas ? Le charisme, la danse, étaient là. La rythmique ? Les frères et sœurs ? Tata, je ne suis pas d’accord avec toi. Je t’aime mais là, non« , a lancé Yseult. De son côté, Laurence Boccolini a tenté de défendre Nicoletta en expliquant qu’elle « n’a pas dit le contraire« . « Mais j’ai dit exactement la même chose. Je parle de rythmique. Mais il a une voix formidable ! Tu n’es pas d’accord, oui mais il a la joie de chanter, je le dis, mais parfois ça manquait de mélodie« , a finalement répliqué la musicienne à sa consœur, avant que Laurence Boccolini ne lance en guise de conclusion : « Bon, allez. Ça va finir en baston générale !« .
Source: Lire L’Article Complet