Il y a quelques semaines, Nicole Calfan a intégré le casting de Demain nous appartient. Mais si l’actrice est très heureuse de son rôle – elle a incarné Lydie, la mère de Samuel -, elle ne cache pas avoir été épuisée par les tournages.
Nicole Calfan
France 3 n’a plus le monopole sur les fictions quotidiennes ! Depuis juillet 2017, Plus belle la vie est concurrencée par Demain nous appartient, la série phare de TF1. Il faut dire que la chaîne a mis le paquet avec un casting cinq étoiles. Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Clément Rémiens, Maud Baecker… plusieurs vedettes du petit-écran ont été sollicitées. C’est également le cas de Nicole Calfan, qui a tout récemment fait son entrée dans la bande. Après plusieurs apparitions dans Les Cordier juge et flic, Navarro et Femmes de loi, elle a décroché le rôle de Lydie, la mère de Samuel. Mais elle a bien failli ne jamais l’accepter car elle ne connaissait pas la série ! Elle n’avait donc aucune idée de l’ampleur du travail qui l’attendait. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas été déçue du voyage… « Demain nous appartient c’est Koh-Lanta à Sète. Ça m’a énormément amusé, mais c’est crevant ! C’est terrible ! J’ai tourné avec huit metteurs-en-scène, sur trois plateaux différents, des coachs qui vous suivent partout« , a-t-elle confié sur les ondes de Sud Radio.
Nicole Calfan heureuse de son rôle dans Demain nous appartient
Epuisée par les tournages, Nicole Calfan a révélé avoir eu beaucoup de mal à s’adapter au rythme des équipes de Demain nous appartient. Dès ses premiers pas sur le plateau de tournage, elle a d’ailleurs été victime d’un grand moment de solitude. « Quand je suis arrivée le premier jour et qu’on m’a donné mon texte, j’ai dit : ‘mais pour ça, il faut trois mois de répétitions !’. Ils ont hurlé de rire. On est tout le temps en train de travailler, il y en a qui répète au téléphone avec leur coach, on se fait des italiennes (ndlr : des répétition qui consistent à simplement réciter le texte) entre nous… la mémoire est saturée !« , a confié l’actrice de 74 ans.
Mais pour Nicole Calfan, avoir eu la chance d’intégrer le casting de Demain nous appartient est malgré tout une « expérience incroyable ». D’autant plus qu’elle est particulièrement fière du personnage qu’elle a incarné : « la production m’a offert un rôle sublime, comme je n’en ai jamais eu au cinéma. » Ce ne sont sûrement pas les téléspectateurs qui s’en plaindront !
Source: Lire L’Article Complet