Que se serait-il passé si Carla Bruni avait finalement refusé de se rendre à ce fameux dîner un soir d’automne 2007 ? Si l’ancienne première dame était tout d’abord réfractaire à l’idée de rencontrer Nicolas Sarkozy, celle-ci s’est finalement laissée convaincre. Anne-Sophie Beauvais raconte, dans un livre, le coup de foudre entre l’ex-chef de l’État et l’artiste.
Qui l’eut cru ? Presque quinze années après leur rencontre, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni sont toujours en couple, mariés et heureux en ménage. La jolie chanteuse de 53 ans a fait fi des « on dit » visant son époux. Même en mars 2021, quand l’ancien chef de l’État a été jugé et condamné à trois ans de prison dont un an ferme dans le cadre de « l’affaire des écoutes », celle-ci était présente. Malgré les frasques présumées de l’ex-mari de Cécilia Attias, Carla Bruni s’est toujours montrée d’un soutien sans faille, épaulant le père de sa fille Giulia coûte que coûte. Pourtant, l’interprète de Quelqu’un m’a dit a été tout d’abord réfractaire à une rencontre avec l’homme politique français. Dans son livre Le ghetto (aux éditions, Kero, disponible en librairie le 7 avril), Anne-Sophie Beauvais raconte le coup de foudre entre l’ancienne première dame et l’ex-président de la République. La dernière édition du magazine Gala, en kiosques jeudi 1er avril 2021, dévoile quelques extraits de leurs premiers instants ensemble.
Galerie: « Meghan n’est pas Diana » : pourquoi ses accusations ne vont pas « bouleverser » la monarchie (Gala)
Carla Bruni : ‘Dîner avec ce Président de droite, jamais !’
Carla Bruni et Nicolas Sarkozy se sont rencontrés, un soir d’automne en 2007, à Marnes-la-Coquette, l’une des communes les plus riches de France où se situe également la maison de Johnny Hallyday. « Le dîner, en ce mois de novembre 2007, n’est pas joué, loin de là… car on doit même convaincre Carla de venir. Sa réaction première est, en effet, un refus« , écrit l’auteure avant d’en détailler la raison. ‘Dîner avec ce Président de droite, jamais !‘, se serait écriée Carla Bruni auprès de son ami, Jacques Séguéla, qui lui répond : ‘Tu te trompes sur lui, il va te séduire en vingt minutes !’. L’ex-compagne de Raphaël Enthoven finit par accepter.
La réaction de Nicolas Sarkozy est complètement différente de son côté. Auprès du publicitaire lors d’une conversation téléphonique, celui-ci aurait flanché. « Lorsqu’il apprend que Carla Bruni sera présente, un blanc s’invite dans la conversation… un blanc qui se termine par cet aveu : ‘C’est la femme que je rêve de rencontrer !’« . Quelques jours plus tard, la réception a enfin lieu. Nicolas Sarkozy n’a que faire des conventions. « Il déplace sa chaise, se rapproche de Carla, se penche vers elle et commence à lui parler à l’oreille. Personne, autour de la table, n’entend ce qu’il lui dit. ‘Tu sais, Carla, je ne suis pas un cadeau‘. Le locataire de l’Élysée aurait alors expliqué à Carla Bruni qu’il était souvent suivi par « une meute de paparazzis ». ‘En matière de peopolisation, tu es un amateur‘, aurait-elle alors répliqué en faisant référence à son histoire de huit ans avec le chanteur des Rolling Stones, Mick Jagger. Une histoire d’amour est née.
Source: Lire L’Article Complet