Chez les Sarkozy, les relations fraternelles ne sont pas toujours au beau fixe. En effet, Nicolas Sarkozy entretient une relation un peu compliquée avec son frère aîné, Guillaume. Des frictions qui ont influencé l’ancien président aussi bien dans sa vie personnelle que politique.
A propos de
Nicolas Sarkozy
Suivre
Suivi
Carla Bruni-Sarkozy
Suivre
Suivi
Qui ne s’est jamais chamaillé avec son frère ou sa soeur. Et Nicolas Sarkozy ne fait pas exception. En effet, l’ancien président entretient une relation compliquée avec son frère aîné, Guillaume. Dans un livre, intitulé Tu sais, c’est pas fini, publié le 1er novembre 2016, Laura Pouget racontait les 28 premières années de Nicolas Sarkozy et revenait notamment sur les relations conflictuelles de l’ancien président et son frère aîné, Guillaume.
La journaliste de LCI y évoquait notamment les nombreuses disputes familiales que ce soit au domicile de la rue Fortuny (17e) où Nicolas Sarkozy a grandi, ou encore à Pontaillac, aussi bien qu’en Charente-Maritimes, où la famille se rendait l’été. Chiens et chats, les deux frères n’étaient pas non plus avares de petites piques qu’ils aimaient s’envoyer. Dans son livre, l’auteure révèle d’ailleurs que Guillaume Sarkozy, excédé par son petit frère, le rembarrait régulièrement en lui assénant un “Casse-toi petit con.” Une expression qui n’est pas sans rappeler celle prononcée par l’ancien chef d’État en février 2008.
⋙ Découvrez Nicolas Sarkozy, père complice avec ses enfants Jean, Pierre, Louis et Giulia
Une construction en opposition
“Je suis le nul de la famille”, c’est ainsi que se qualifiait lui-même Nicolas Sarkozy dans sa jeunesse selon des propos rapportés dans le livre. “Nicolas était moins bon à l’école, moins érudit, peu sûr de lui tandis que Guillaume, son grand frère, de quatre ans son aîné, excellait en tout”, avait rapporté Le Figaro dans ses colonnes en 2016. Si les relations sont compliquées, la communication n’est pas pour autant rompue. Il y a quelques années, Guillaume Sarkozy ne tarissait pas d’éloge sur sa belle-soeur, Carla Bruni : « Carla est une sainte. Cet été, elle a accueilli maman au cap Nègre” avait glissé le frère de l’ancien pensionnaire de l’Élysée à propos de vacances passées en famille à l’été 2017.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet