Nicolas Sarkozy ne manque jamais une occasion d’envoyer un petit tacle à François Hollande et une nouvelle fois, il n’y a pas été de main morte. Lors d’un déjeuner, il s’est moqué de « ce pauvre » homme qui est « le seul à penser qu’il puisse revenir » dans la vie politique, comme le raconte L’Obs.
Nicolas Sarkozy est plutôt proche d’Emmanuel Macron mais c’est tout l’inverse avec François Hollande. Entre les deux anciens présidents de la République, le temps n’est pas à la rigolade et à la franche camaraderie, c’est même tout le contraire… Le père de la petite Giulia ne manque pas une occasion de sortie une petite vacherie sur celui qui a été son successeur et chacune de ses sorties sont racontées dans la presse, ça ne l’empêche pas de recommencer. Ainsi, dans son nouveau numéro en kiosque ce jeudi 20 février, L’Obs raconte une scène étonnante qui s’est déroulée lors d’un déjeuner le 7 février dernier.
Ce jour-là, entouré de plusieurs politiques dont les identités n’ont pas été révélées, Nicolas Sarkozy a fait du grand Nicolas Sarkozy. On apprend qu’il a donné sur la politique internationale, sur la réforme des retraites d’Emmanuel Macron et évidemment sur « ce pauvre » François Hollande. Le qualificatif utilisé donnait déjà le ton quant aux vacherie qu’il s’apprêtait à sortir et c’est à propos du possible retour en politique de son meilleur ennemi qu’il a souhaité s’exprimer. « C’est le seul à penser qu’il puisse revenir, » a estimé Nicolas Sarkozy.
Ce n’est évidemment pas la première fois que celui qui a été président de la République entre 2007 et 2012 balance sur celui qui partage la vie de Julie Gayet. Que s’est-il passé entre eux pour que les tacles fusent depuis plusieurs années ? Le JDD avait révélé que Nicolas Sarkozy en voudrait à son successeur « de ne pas l’avoir raccompagné à sa voiture lors de la passation de pouvoirs » en 2012…
Source: Lire L’Article Complet