Ce mardi 6 décembre, la 20e édition du Grand Prix de l’humour politique 2022 a récompensé certaines personnalités politiques, dont Nicolas Sarkozy, pour leurs phrases les plus drôles.
Une récompense inattendue. La 20e édition du Grand Prix de l’humour politique 2022 a battu son plein ce mardi 6 décembre. L’occasion pour le jury présidé par le journaliste Olivier de Lagarde de décerner des récompenses aux personnalités politiques pour leurs phrases les plus drôles. Et cette année, le prix du jury a été attribué à Nicolas Sarkozy. Pour remporter cette distinction, l’ancien président de la République avait pointé du doigt la candidature de Valérie Pécresse à la présidentielle. « Ce n’est pas parce que tu achètes de la peinture, une toile et des pinceaux que tu deviens Picasso. Valérie Pécresse, elle a pris mes idées, mon programme et elle a fait 4,8% », avait-il déclaré lors d’un échange accordé au Point.
Mais attention, l’époux de Carla Bruni n’a pas été la seule personnalité politique à être récompensée puisque c’est Fabien Roussel qui a remporté le prix « Press club, humour et politique » 2022. L’ancien candidat communiste a fait sensation grâce à sa célèbre blague sur le prix des carburants. « La station d’essence est le seul endroit en France où celui qui tient le pistolet est aussi celui qui se fait braquer », avait-il déclaré, sur l’antenne de TF1, le 14 mars dernier.
>> PHOTOS – Édouard Philippe, Nicolas Sarkozy… Ces politiques qui ont révélé ou caché une maladie
« Tous les matins, je me lève en me disant que tout le monde m’aime »
Lors de cette 20e édition du Grand Prix de l’humour politique 2022, Edouard Philippe, Sandrine Rousseau, Anne Hidalgo et Rachida Dati, parmi d’autres, ont aussi reçu un prix. La maire de Paris a convaincu le jury grâce à sa phrase : « Tous les matins, je me lève en me disant que tout le monde m’aime », tandis que son éternelle rivale, l’ancien garde des Sceaux, a été récompensée pour sa punchline adressée à l’épouse de Jean-Marc Germain : « Votre présence au Conseil de Paris est aussi anecdotique que votre score à la présidentielle. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Nicolas Sarkozy
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Edouard Philippe, Nicolas Sarkozy… Ces politiques qui ont révélé ou caché une maladie
En plus du vitiligo, qui avait provoqué un blanchiment de sa barbe, le maire du Havre a reconnu dans Le Parisien en octobre 2022 être atteint d’une seconde maladie auto-immune : l’alopécie. « Très récemment, mes sourcils sont tombés. (…) Mais ce n’est ni douloureux, ni dangereux, ni contagieux. Je suis en pleine forme, je fais de la boxe deux fois par semaine. Et croyez-moi, je me sens bien dans ma peau !« , a précisé celui que tout le monde imagine candidat à la présidentielle 2027.
Dix jours plus tôt, il était apparu méconnaissable devant les caméras de Quotidien.
Nicolas Sarkozy subit une ablation d’un abcès à la gorge en octobre 2007 sans en parler aux Français, comme le révèlera le livre Cécilia, la face cachée de l’ex-première dame de Denis Demonpion et Laurent Léger. Selon les auteurs de l’ouvrage, il a été admis à l’hôpital sur décision de ses deux médecins qui « n’ont pas réussi à enrayer la mauvaise angine à l’origine d’un phlegmon (abcès) à la gorge et de fortes fièvres qui le font souffrir ». Nicolas Sarkozy venait de divorcer trois jours plus tôt.
« Ce dont je souffrais était très douloureux, mais ne mettait pas en cause mon aptitude à exercer ma fonction, confirmera Nicolas Sarkozy à Paris Match en juillet 2020. Si je le raconte aujourd’hui, c’est pour montrer qu’à certains égards, la vie quotidienne d’un président n’est pas différente de celle des Français. »
Autour de
Source: Lire L’Article Complet