Delphine Wespiser est l’invitée de « L’instant de Luxe » ce mercredi 27 novembre sur Non Stop People. La Miss France 2012 en a profité pour évoquer son engagement politique.
En 2014, Delphine Wespiser s’engageait politiquement. Deux ans après son règne, la Miss France 2012 était candidate aux élections municipales à Magstatt-le-Bas (son village natal) sur la liste du maire sortant sans étiquette. Elle était alors âgée de 21 ans. Sa liste ayant obtenu 51,55% des voix, la jeune femme devient l’un des onze conseillers de sa commune. Alors que les prochaines élections municipales auront lieu en mars 2020, l’ancienne chroniqueuse de « Touche pas à mon poste » s’est confiée sur ce sujet. « Actuellement, je suis sur une liste au conseil municipal, c’est vrai que l’on a essayé de me prendre sur une liste du conseil régional et là j’ai arrêté », souligne-t-elle sur Non Stop People avant d’expliquer sa présence à certains rendez-vous militants. « De temps en temps, sur certains meetings, c’était bien que j’y sois. On m’a fait des invitations et j’y suis allée. Je suis notamment allée deux fois aux meetings de Nicolas Sarkozy et c’est vrai que c’était instructif », révèle-t-elle.
« C’était bien et j’aimais beaucoup la personne et l’orateur. Il pourrait presque faire du one-man-show, il est très brillant et très marrant », ajoute Delphine Wespiser visiblement sous le charme de l’ancien président de la République. « J’ai été vraiment subjuguée par son oral, je trouve qu’il a beaucoup d’aura et au-delà de la politique, je suis allée là-bas pour voir comment une personne parle face à un public, comment est-ce que l’on transmet ses idées et j’ai trouvé que pour lui, c’était très intéressant », explique la jeune femme qui est à retrouver à la télévision dans « Fort Boyard ». En 2015, un an après son élection, Delphine Wespiser avait raconté dans l’émission « Un soir à la Tour Eiffel » avoir reçu « des lettres de menace, des lettres anonymes où il y avait beaucoup de méchanceté. » Son passé de Miss France étant la cible de ces remarques.
Source: Lire L’Article Complet