Après Passions, Nicolas Sarkozy sort un nouveau livre intitulé Le temps des Tempêtes. Dans cet ouvrage, l’ancien président de la République y dévoile le gros problème de santé qu’il a dû affronter, trois jours après son divorce avec Cécilia Attias.
Nicolas Sarkozy
Cécilia Attias
C’est la grande surprise de cet été. Ce vendredi 24 juillet, Nicolas Sarkozy est de retour en librairies avec un tout nouveau livre intitulé Le temps des Tempêtes. Un titre tout trouvé pour l’homme politique qui revient sur les débuts mouvementés de son quinquennat. Dans cet ouvrage, écrit durant le confinement, le mari de Carla Bruni se confie à coeur ouvert comme le révèle Le Figaro, qui en dévoile les coulisses. « J’ai essayé au travers de ce poste d’observation qu’est la présidence de la République de décrire ce qu’est la France », a expliqué l’ex-chef de l’Etat, qui revient également dans son livre sur des épisodes plus personnels de sa vie. « Pour moi ce ne sont pas des mémoires froides, pas des analyses de textes, c’est beaucoup plus vu de l’intérieur « , a-t-il assuré. Et effectivement, le papa de Pierre, Louis, Jean et Giulia évoque son divorce avec Cécilia Attias, en 2007. Une première pour un président de la République en plein exercice.
Une intervention chirurgicale
Cette période a également été difficile pour Nicolas Sarkozy parce qu’au même moment, il a eu un gros souci de santé. Comme le rapporte Le Figaro, le prédécesseur de François Hollande révèle dans son livre que trois jours après son divorce, il a dû se faire opérer d’un phlegmon dans la gorge. Cette maladie est notamment liée à la complication d’une angine qui se caractérise par une accumulation de pus provocant un genre d’abcès. Ce problème nécessite donc une prise en main assez rapide. Un souvenir d’autant plus douloureux pour Nicolas Sarkozy qu’il a souhaité le partager avec les Français afin d’être encore plus proches d’eux. Ça tombe bien, il fera prochainement une grande tournée pour dédicacer son livre. Reste à savoir si ce dernier aura autant de succès que Passions qui s’était écoulé à plus de 220 000 exemplaires en à peine un mois.
Source: Lire L’Article Complet