Nicola Sirkis (Indochine) : ce joli geste en pleine crise du coronavirus

Le groupe Indochine vient d’annoncer une tournée pour les quarante ans du groupe, en 2021. Lors des concerts, des places seront réservées à ceux « qui ont travaillé » pendant le confinement, a précisé Nicola Sirkis.

L’absence de concert manque à Indochine. Surtout qu’une date fatidique approche pour Nicola Sirkis et sa bande : les quarante ans de la formation du groupe, créé en 1981 et révélé dès l’année suivante avec le titre L’Aventurier. Pour célébrer cette date pas comme les autres, Nicola Sirkis a annoncé lors d’un live sur Youtube qu’une tournée était prévue en 2021 dans cinq stades français, à Paris, Lyon, Marseille, Lille et Bordeaux. Une billetterie ouvrir à cet effet le 29 septembre prochain. Touché, comme tout le monde, par ce que la planète vient de vivre avec l’épidémie de coronavirus, Nicola Sirkis a décidé de faire un geste en faveur de certaines personnes.

Le leader d’Indochine souhaite offrir un cadeau à ceux qui ont travaillé pendant le confinement, de mi-mars à mi-mai. « A la suite de ce que nous vivons ces derniers temps, nous avons décidé de réserver à certains nombres de places dans chaque ville pour des personnes qui nous ont aidés à vivre le mieux possible ces derniers mois », détaille Nicola Sirkis, avant d’ajouter : « Donc, nous allons inviter beaucoup de gens qui ont travaillé, comme les aides-soignants, les soignants, les caissiers, les éboueurs, les policiers, les pompiers,… ». « Un certain nombre de places sera réservé pour eux », a-t-il conclu. Les détails pour se procurer les places seront précisés ultérieurement, Nicola Sirkis assurant qu’ils allaient se mettre « en contact » avec les mairies des régions concernées pour organiser cela du mieux possible. Un joli geste à saluer.

Source: Lire L’Article Complet