Peu présent sur les réseaux sociaux, Nekfeu a fait une apparition surprise, ce samedi 16 novembre, sur Instagram. Il s’est montré en gilet jaune, lors de la manifestation anniversaire du mouvement.
Avec Nekfeu, il faut souvent s’armer de patience et accepter la discrétion. Le rappeur n’est en effet pas le plus prolixe sur les réseaux sociaux, et les fans ont rongé leur frein pendant trois ans avant d’avoir droit à un nouvel album. Maintenant, ils sont nombreux à s’impatienter devant des dates de tournée qui ne tombent pas, même si, récemment, le bruit court que l’artiste sera au Parc des Princes au mois de juin prochain. Ce samedi 16 novembre, Nekfeu s’est éloigné du rap sur sa story Instagram : il s’est affiché en pleine manifestation, souhaitant un « joyeux anniversaire » aux Gilets jaunes.
« Grosse grosse force »
Le rappeur a agrémenté sa vidéo d’un commentaire « grosse grosse force », accompagné d’un émoji flamme. Il a également partagé des photos de manifestants. Un premier portant une pancarte « Castaner, la violence c’est 9 millions de pauvres », ou encore l’affiche d’une dame âgée de 87 ans : « Manu je t’emmerde, on ne lâche rien ». Les premiers commentaires sous la vidéo, reprise sur Twitter, sont souvent négatifs. Beaucoup d’internautes se questionnent sur la présence de Nekfeu auprès des Gilets jaunes, ou n’apprécient pas sa prise de position.
Depuis, la tendance s’est largement nuancée. « Les gens qui répondent « faux pas » : vous avez déjà vraiment écouté un morceau de Nek et les revendications derrière ? C’est évident qu’il a toujours été derrière ce mouvement », rappelle un internaute agacé. D’autres se sont éloignés des querelles par l’humour. « Ça se trouve Nekfeu il a sorti l’album tard parce qu’il était trop occupé à être sur les ronds-points tous les samedis », s’amuse une fan. Logique imparable.
Source: Lire L’Article Complet