Nekfeu avec les gilets jaunes : quelles autres stars les soutiennent ?


  • Promotions et ventes flash: jusqu’à -60%


    Sponsorisé

    Microsoft


  • -20% sur votre prochain séjour


    Sponsorisé

    Microsoft


  • Prix mini: faites-vous plaisir à petit prix


    Sponsorisé

    Microsoft

Jean-Marie Bigard

Invité sur le plateau de TPMP en février dernier, l’humoriste avait énergiquement défendu le mouvement des gilets jaunes, accusant même Emmanuel Macron de « saigner des gens qui n’ont déjà plus de sang dans les veines ».

Brigitte Bardot

Dès les débuts du mouvement, Brigitte Bardot a apporté son soutien aux manifestants,  posant sur Twitter, vêtue d’un gilet jaune. L’ex-actrice avait même fait une apparition surprise à une réunion des gilets jaunes dans le Var, et n’a jamais hésité à tacler la politique menée par Emmanuel Macron.

Pamela Anderson

Peu de temps après le début du mouvement, l’actrice américaine avait apporté son soutien aux gilets jaunes, taclant au passage l' »élite citadine » opposée, selon elle, à « la campagne pauvre ».  Emmanuel Macron en avait aussi pris pour son grade.

Bernard Tapie

Bernard Tapie était allé plus loin, en cédant les locaux de son journal La Provence aux manifestants gilets jaunes.

Juliette Binoche

En mai 2019, l’actrice a co-signé un texte, avec plus de mille personnalités du monde de la culture, en guise de soutien au mouvement des gilets jaunes.

Emmanuelle Béart

Emmanuelle Béart aussi faisait partie des mille personnalités du monde de la culture à signer un texte en soutien aux gilets jaunes. 

David Douillet

Pour l’ancien judoka, rien d’étonnant dans le mouvement des gilets jaunes, puisque « ça fait 40-45 ans que l’on gère la France à coup d’électoralismes, de décisions qui ne profitent en réalité qu’à ceux qui dirigent au moment venu et pas forcément pour la France et les Français. »

Muriel Robin

Déjà très engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes, la comédienne a également apporté son soutien au mouvement des gilets jaunes. « Je suis et serai toujours du côté de ceux qui souffrent. Donc oui, je suis avec les gilets jaunes » avait-elle écrit en décembre dernier dans un message posté sur Instagram.

Isabelle Adjani

Interrogée sur le sujet dans les colonnes du magazine Elle, l’actrice avait fustigé le gouvernement d’Emmanuel Macron face au mouvement des gilets jaunes, estimant que l’exécutif « est un peu paumé ».

Francis Lalanne

Francis Lalanne n’a pas fait les choses à moitié. Après avoir apporté son soutien aux gilets jaunes, le chanteur s’est proposé chef de file du mouvement, avant de s’engager dans un nouveau rassemblement, celui des « Gilets jaunes citoyens », fondé dans le cadre des dernières élections européennes. 

Véronique Sanson

Pour l’interprète de « Besoin de personne », les gilets jaunes « ont parfaitement raison », et « leurs revendications sont totalement justifiées ». 

Mathieu Kassovitz

Mathieu Kassovitz s’est lui aussi engagé au côté des gilets jaunes dès les débuts du mouvement.

Laurence Boccolini

Pour l’animatrice, qui ne vient pas « d’un milieu aisé », « la colère des gens » est compréhensible. Laurence Boccolini avait toutefois déploré les violents dérapages en marge des manifestations des gilets jaunes. 

Béatrice Dalle

Actrice résolument engagée dans plusieurs causes, Béatrice Dalle n’avait pas manqué d’apporté son soutien au mouvement en postant une photo d’elle vêtue d’un gilet jaune sur son compte Instagram. « Soutien inconditionnel aux gilets jaunes, le jour de gloire est arrivé les gars » avait-elle écrit en légende.

Vincent Cassel

Invité sur le plateau de Quotidien en décembre dernier, Vincent Cassel avait apporté son soutien aux gilets jaunes, estimant même que ce qui arrivait était « normal » et prévisible : « On ne peut pas pousser les gens à bouts. »

Jean-Michel Jarre

Dans une interview pour le Parisien, le célèbre compositeur s’était dit « fier d’être Français et fier des gilets jaunes », qu’il considère comme « des lanceurs d’alerte pour la planète ». 

Rachel Legrain-Trapani

En apportant son soutien aux gilets jaunes, Miss France 2007 en avait profité pour tacler les « politiciens bien loin des réalités et de ce que les Français endurent. »

Michaël Youn

Michaël Youn avait lui aussi exprimé son soutien aux gilets jaunes, « bouleversé par le désespoir » des manifestants et « la misère grandissante ». 

Lacrim

Au micro de BFMTV, le rappeur avait déclaré qu’il comprenait les revendications des gilets jaunes : « Le plus important pour moi, c’est que le président sente que la France se réveille, que ce n’est pas une bande d’endormis. »

Franck Dubosc

Sûrement l’un des soutiens les plus controversés. Après avoir apporté son soutien aux gilets jaunes, Franck Dubosc s’était finalement rétracté face aux violences en marge des manifestations, avant de revenir sur ses propos et d’affirmer son soutien.

Clotilde Courau

Clotilde Courau avait elle aussi assuré prendre part aux contestations des gilets jaunes, s’inquiétant toutefois « des récupérations politiques immondes et de l’impossible dialogue de toute part. »

Philippe Lellouche

Conscient d’être « hyper-favorisé », Philippe Lellouche avait tout de même apporté son soutien aux gilets jaunes. 

Patrick Sébastien

Patrick Sébastien n’était pas passé par quatre chemins pour affirmer son soutien au mouvement : « Je suis un blaireau. Pourquoi ? Parce que je fais la fête avec ces gens-là. On les traite comme ça. »

Arnaud Ducret

Arnaud Ducret a été l’un des premiers à sortir du silence. Alors qu’il devait se rendre à La réunion pour le festival du court-métrage, le comédien s’était retrouvé coincé en France à cause du mouvement de contestation. Ce qui ne l’avait pas empêché d’apporter son soutien aux gilets jaunes : « Je suis avec vous, on est tous ensemble dans la même galère, on en a marre de casquer comme des porcs » avait-il lâché. 

Corinne Masiero

Résolument engagée, l’interprète de Capitaine Marleau n’a pas tardé à afficher son soutien aux gilets jaunes, allant même jusqu’à manifester en fluo dans les rues de Lille. La comédienne avait également lancé une violente charge à l’endroit d’Emmanuel Macron au micro de Quotidien. 

Booba

« Je valide et je les comprends » avait déclaré le rappeur au sujet des gilets jaunes, sur le plateau de TPMP. Pour le duc de Boulogne : « vivre avec 1200 euros par mois, je ne sais pas comment c’est faisable ». 

Yvan Le Bolloc’h

Très engagé, Yvan Le Bolloc’h avait poussé un gros coup de gueule après l’arrestation du journaliste Gaspard Glanz en marge d’une manifestation de gilets jaunes, estimant également que les revendications du mouvement n’avaient pas été entendues par le gouvernement.

Laetitia Casta

Si Laetitia Casta a très vite affirmé son soutien aux gilets jaunes, c’est parce qu’elle s’est souvenue de son enfance et « des huissiers à la fenêtre de la maison de (mes) parents ». Consciente d’être une « privilégiée », la comédienne ne renie pas ses racines, et s’est donc très vite sentie « solidaire » du mouvement des gilets jaunes.

Source: Lire L’Article Complet