Alors que sort son nouvel album, Courage, Céline Dion évoque avec émotion la mémoire de René Angelil.
Cela fait des mois que les fans de Céline Dion attende ce grand jour : ce vendredi 15 novembre, la diva lance aujourd’hui son nouvel album, Courage, dans le monde entier. Il faut rappeler que celui-ci n’est pas un disque comme les autres : il s’agit du premier opus en anglais que l’artiste sort depuis la mort de son mari René Angélil, décédé en janvier 2016. Le disque sera par ailleurs l’occasion d’une tournée mondiale (et de concerts en France dont une énorme surprise), que la chanteuse a débuté il y a déjà plusieurs semaines. Mais si, avec cet agenda bien rempli, la diva garde le sourire, le souvenir de René reste bien présent…
« Ne t’inquiète plus et pars en paix »
Elle a beau afficher des looks de plus en plus fous et avouer avoir « commencé à vivre » tout en assumant ses choix et niant avoir « pété les plombs », Céline Dion garde encore en elle la blessure de la perte de son grand amour. Des souvenirs difficiles qu’elle a récemment évoqués à l’occasion d’une interview pour le magazine allemand Bunte : « Je l’ai serré dans mes bras un jour et je lui ai dit : « Ne t’inquiète plus et laisse-toi aller. Tu as pris soin de nous tous et tu as toujours voulu le meilleur pour nous. Ne t’inquiète plus et pars en paix, je promets que je prendrai bien soin des garçons et de tout« . Une promesse qu’elle tient vaillamment jour après jour; comme le confirmait son ami Michel Drucker, affirmant « elle a pris sa carrière en mains ».
Des cœurs brisés
Evoquant celui qu’elle considère aujourd’hui encore « le meilleur homme du monde », Céline Dion a ensuite avoué avec émotion ce qu’elle et ses proches – notamment ses jumeaux Nelson et Eddy qui ont fêté leurs 9 ans – avaient ressenti lors des derniers jours de René Angelil : « En fin de compte, sa mort n’a pas seulement été un salut pour lui, mais pour nous tous : les enfants, la famille et moi. Le voir souffrir autant pendant plusieurs années et faire l’expérience de son tourment a brisé nos cœurs« . Des mots difficiles qui font écho à la dernière chanson de Céline Dion, Courage (qui donne donc son nom à l’album) : « Je mentirais si je disais « Je vais bien » Je pense à toi au moins cent fois Parce que dans l’écho de ma voix, j’entends tes mots Comme si tu étais là…« .
Source: Lire L’Article Complet