En 2017, George et Amal Clooney accueillaient les jumeaux Ella et Alexander. Quatre ans plus tard, l’acteur a intimé aux tabloïds et paparazzi de ne pas dévoiler les visages de ses enfants, dans une lettre dévoilée ce vendredi 5 novembre.
Il en va de la sécurité de ses enfants, a-t-il assuré. Dans une lettre ouverte adressée au «Daily Mail et autres publications» internationales, dévoilée par Deadline, ce vendredi 5 novembre, George Clooney a intimé aux tabloïds de ne pas publier les visages de ses jumeaux. Ella et Alexander, sont nés en 2017 de son union avec Amal Clooney. «Comme nous venons de voir que vous avez publié sur votre site (le Daily Mail, NDLR) des photos du bébé de 1 an de l’actrice Billie Lourd, et que vous avez par la suite supprimé ces clichés, nous vous demandons de vous abstenir de dévoiler les visages de nos enfants dans vos publications», a écrit l’acteur de 60 ans. Le comédien a ajouté qu’il avait pour sa part accepté, en tant que «figure publique», les photographies «souvent intrusives» des paparazzi, comme étant le «prix à payer pour exercer son travail». «Mais mes enfants n’ont pas pris un tel engagement», tient-il à souligner.
En vidéo, George Clooney raconte sa rencontre avec Amal Alamuddin
À écouter : le podcast de la rédaction
« Cela pourrait mettre leurs vies en danger »
Le héros d’Ocean’s Eleven (2001) a par ailleurs indiqué qu’une atteinte à l’anonymat de ses jumeaux de 4 ans présenterait un véritable risque pour eux. Un danger lié au métier d’Amal Clooney, avocate spécialisée en droit international. «La nature du travail de mon épouse veut qu’elle officie dans des procès impliquant des groupes terroristes, et qu’elle les confronte à leurs actes, a-t-il poursuivi. Nous prenons autant de précautions que possible pour préserver la sécurité de notre famille. Nous ne pouvons pas protéger nos enfants si un média quelconque met leurs visages en couverture.»
George Clooney a précisé que son épouse et lui n’avaient «jamais vendu de clichés» de leurs enfants à la presse, ni même «publié de photographies d’eux sur les réseaux sociaux», car «le fait d’agir ainsi pourrait mettre leurs vies en danger». «Pas un danger imaginé par des paranoïaques, mais un danger bien réel, avec des conséquences réelles», a-t-il spécifié. Et l’acteur de conclure : «Nous espérons que vous en conviendrez : le besoin pour vous de vendre de la publicité n’est pas plus important que celui d’empêcher des enfants innocents d’être ciblés. Merci, George Clooney.»
Ce n’est pas la première fois que le comédien s’en prend au Daily Mail. En 2014, il avait notamment refusé les excuses du média après la publication d’une histoire fallacieuse sur la mère d’Amal Clooney. Le sexagénaire avait alors décrit le quotidien britannique comme «la pire sorte de tabloïd» qu’il connaisse.
Source: Lire L’Article Complet