Ce jeudi 28 avril 2022, France 2 diffusait un nouveau numéro de l’émission "Complément d’Enquête" dans lequel l’affaire Patrick Poivre d’Arvor était abordée. L’occasion de découvrir le témoignage d’une directrice d’école de journalisme qui protégeait ses jeunes étudiantes face au célèbre journaliste de TF1…
Nouveaux rebondissements dans l’affaire Patrick Poivre d’Arvor. Depuis le début de l’année, le célèbre journaliste est accusé de viols et agressions sexuelles par plusieurs femmes et ce sont aujourd’hui une vingtaine de plaignantes qui ont décidé de porter plainte contre l’ancien présentateur du JT de TF1.
Ce jeudi 28 avril 2022, nous avons appris qu’une nouvelle femme a déposé plainte contre le journaliste, pour des faits remontant à 1995, époque où elle avait 24 ans et travaillait à la rédaction TF1. Cette plaignante évoque un viol sur la moquette du bureau du présentateur, un soir après la présentation du journal télévisé…
Les aveux terrifiants d’une directrice d’école
Le soir même, France 2 diffusait un numéro inédit du magazine Complément d’Enquête, dédié à l’affaire Patrick Poivre d’Arvor. Au cours du programme, les téléspectateurs ont pu découvrir le témoignage de Catherine Lambret, ancienne directrice d’école de l’Institut Pratique de Journalisme qui explique qu’elle faisait attention à protéger les étudiantes de son établissement : « On me conseillait depuis l’année 83/84 et ensuite les années suivantes de ne jamais envoyer de filles là où PPDA pouvait être. Je n’envoyais que des garçons » assure-t-elle.
Cette précaution a perduré durant des années et aucune fille n’était ainsi envoyée pour travailler ou pour faire des stages avec le journaliste quand il a rejoint TF1. « C’était sa réputation. Il attaquait les filles. Pendant dix ans, je n’ai jamais envoyé une fille en stage à TF1 » a-t-elle certifié avant de conclure : « L’ensemble des journalistes de la rédaction à l’époque le disaient, qu’il ne fallait pas rester en fin de journée, être la dernière à partir parce que PPDA risquait de se jeter sur vous« .
On note que face à ces nombreuses accusations, Patrick Poivre d’Arvor a décidé de riposter et de porter plainte à son tour pour « dénonciation calomnieuse ».
A voir aussi :
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet