Nathalie Saint-Cricq sans filtre : elle dévoile son salaire sur France 2 !

Nathalie Saint-Cricq était l’invitée d’un nouvel épisode du podcast Politalks diffusé ce mercredi 22 juin. Au cours de cet entretien, la journaliste politique a accepté d’en dire plus sur son salaire à France 2.

A propos de


  1. Nathalie Saint-Cricq

Si parler d’argent a souvent été tabou pour certains, ça ne l’est pas pour Nathalie Saint-Cricq. Invitée d’un nouvel épisode du podcast Politalks, diffusé ce mercredi 22 juin, la journaliste politique a accepté d’en dire plus sur son salaire à France 2. « Je gagne 5.600 euros net« , a-t-elle révélé, en toute franchise, précisant qu’elle avait « à peu près 35 ans d’ancienneté« . Si elle perçoit un salaire pour son travail au sein du groupe France Télévisions, elle a fait savoir qu’elle ne touchait rien lorsqu’elle était sur les ondes de France Inter : « Par exemple, voyez, je travaille à France Inter gratuitement le dimanche. Je n’ai jamais eu de primes. On n’a pas de prime de soirée électorale, ni d’émission« , a confié celle qui partage la vie de Patrice Duhamel.

Au cours de cet entretien, Nathalie Saint-Cricq, connue pour être cash, a tenu à souligner que, contrairement à ce que des mauvaises langues ont souvent laissé entendre, les journalistes politiques ne sont pas à vendre. « L’idéal serait (…) qu’on dénoue un certain nombre de fantasmes, qu’on dise combien on gagne, qu’on raconte qu’on n’a même pas le droit de recevoir un bouquet de fleurs ou une bouteille de champagne de quelqu’un. On a interdiction absolue de le faire, je parle dans le service public« , a-t-elle précisé. Et d’insister sur un point : « Je voudrais juste attirer l’attention, parce que c’est un truc qui m’énerve assez souvent sur la complaisance des journalistes politiques. On n’est jamais acheté, d’abord on n’a pas le droit d’être acheté, ensuite je ne vois pas comment on pourrait nous acheter.« 

>> PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

Son premier métier « enquiquinant » loin du journalisme politique

Invitée dans l’émission Chez Jordan en mars dernier, la mère de Benjamin Duhamel a évoqué sa carrière dans les médias. Avant de se lancer dans le journalisme politique, l’intéressée a été « cadre pendant trois mois dans une entreprise« , comme elle l’a confié à Jordan De Luxe. Une expérience professionnelle qui ne l’a pas vraiment fait vibrer : « Je me suis tellement enquiquinée… Mais tellement ! Parce que tous les jours se ressemblaient« , a-t-elle reconnu. « Je me souviens, il y avait la composition d’un gouvernement, j’écoutais la radio au bureau et je me suis dit :Faut que je dégage, je ne vais pas supporter de faire tous les jours la même chose.' » C’est ainsi que Nathalie Saint-Cricq s’est tournée vers le journalisme, un métier qui coule dans les veines de nombreux membres de sa famille.

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet