Nathalie Saint-Cricq : qui est son fils méconnu Raphaël Duhamel ?

Mère du journaliste Benjamin Duhamel, Nathalie Saint-Cricq a un autre fils, plus discret, qui a choisi le métier de scénariste et qui se tourne également vers la réalisation, ainsi que la production.

Si Benjamin Duhamel a choisi la lumière, comme sa maman Nathalie Saint-Cricq, en travaillant en tant que journaliste politique sur BFMTV, ce n’est pas le cas de son frère Raphaël. Le jeune homme, qui a pour demi-frères Jean, Nicolas et Alexandre (baryton de profession), a choisi de quitter la France pour étudier à Londres. Il a d’abord obtenu un bachelor en arts spécialisé dans la littérature comparative. Sur sa page LinkedIn, on peut également voir qu’il a décroché un master à l’université d’Oxford, où il a affiné ses connaissances sur le septième art.

Chapeau de remise de diplôme sur la tête et longue toge noire sur le dos, le fils cadet de Patrice Duhamel avait pris la pose devant le théâtre Sheldonian en octobre 2019, pour son compte Instagram, lorsqu’il venait de recevoir son précieux sésame. Enfin, le jeune homme a complété son CV avec un passage à l’université des Arts de Londres, pour en connaître davantage sur le métier de scénariste, confirmant son attirance réelle pour le milieu du cinéma. Sur le site de la société de production Reformation Films, il est indiqué que le fils de Nathalie Saint-Cricq est devenu producteur et scénariste et qu’il travaille comme assistant de développement pour l’entreprise de documentaires « Object Studios ».

https://www.instagram.com/p/B31dygSgchF/

A post shared by Raphaël (@raphaeldhml)

Congratulations Raphael on reaching the Quarter Finals with your major project 'Oikos'. Everything crossed that you go all the way xx pic.twitter.com/U8Vuv5Vqsa

Un scénariste aimant écrire des histoires « avec de fortes connotations politiques »

Se diversifiant, Raphaël Duhamel est également rédacteur pour le studio de photographie Akta. Jeune auteur-réalisateur, il a produit le court-métrage All Souls day en 2020, qui a notamment été sélectionné lors du Festival de Los Angeles Independent Shorts Awards. Décidé à faire ses premiers pas derrière la caméra, le jeune homme est actuellement en pleine préparation de son premier court-métrage, dont il serait le réalisateur et scénariste, mais aussi d’un long-métrage. Visiblement, la politique n’est jamais loin dans la famille Saint-Cricq puisqu’il est décrit comme aimant « les histoires sombres et décalées avec de fortes connotations politiques ». Le scénariste a aussi écrit un thriller psychologique intitulé Oikos qui a été bien accueilli lors de la compétition Emerging Screenwriters. En parallèle, le fils de Patrice Duhamel donne des cours de français via la plateforme « Find Tutors ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Nathalie Saint-Cricq

Autour de

Source: Lire L’Article Complet