Près d’un an après la mort de son mari, la Miss France 1987 se pose de douloureuses questions.
Cela fera un an le 2 mars que Jean-Pierre Pernaut rendait son dernier souffle, après un long combat contre un cancer des poumons… Un triste anniversaire pour tous ceux qui l’ont aimé, à commencer par ses proches, sa famille, dont son épouse et leurs enfants, Lou et Tom. Un an déjà et pourtant, rien n’a atténué ni effacé l’amour que Nathalie éprouve pour l’homme de sa vie, disparu trop tôt à l’âge de 71 ans, au point de croire que l’ancienne vedette du JT de 13-heures de TF1 ne l’a pas vraiment quittée, veillant sur elle à chaque instant : « Je sais qu’il est près de moi, avait-elle en effet assuré sur le plateau de l’émission de C8, Touche pas à mon poste !, il y a quelque temps. Je crois aux anges, à la vie après la mort. […] Lui qui était très terre à terre quand je lui parlais de ça, il me fait désormais des signes. » Un amour infini et éternel, qui ne l’empêcherait toutefois pas aujourd’hui d’exprimer des soupçons sur la fi délité de feu son mari dans les premiers temps de leur idylle !
Jeune consœur
©Dominique Leriche / Nice Matin / Bestimage
C’est lors d’une interview sur la chaîne YouTube de la journaliste Dominique Lagrou-Sempère que la comédienne de 55 ans s’est souvenue de ses doutes sur la relation qui unissait son interlocutrice et l’homme de télé. Un entretien à cœur ouvert, au cours duquel celle que l’on pourra voir cette année dans deux pièces de théâtre – La Voie des femmes, de Séverine Ferrer, et Les Tontons farceurs, de Bruno Druart et Patrick Angonin – a pu livrer à l’ancienne reporter de TF1 toutes les (mauvaises) pensées qui l’ont traversée au sujet de la jeune consœur de son époux. Une très belle brune dont il admirait le parcours et les compétences : « Il t’aimait tellement, a ainsi lancé la veuve à Dominique. Combien de fois il parlait de toi à la maison ! Il savait le talent que tu avais. Tu es quelqu’un de naturel aussi. Il pensait beaucoup à toi, il voulait que tu sois bien. » Une attention et un intérêt à l’égard d’une collègue de travail tout à l’honneur du présentateur ! Mais qui est donc cette femme si étroitement liée à l’ex-grand maître du journal de la mi-journée ? Eh bien, cette jolie brune avait intégré la chaîne en 2001 et rejoint ensuite l’équipe de Jean-Pierre au 13 heures, pour en partir un an avant la disparition de son mentor. Intelligente, très séduisante, hyper compétente, la jeune femme possédait toutes les qualités susceptibles de plaire à son confrère…
Jalouse
Ce qui n’a évidemment pas échappé à la future madame Pernaut ! « Il me parlait beaucoup de toi et, au début, je me posais des questions, a poursuivi la reine de beauté. À force qu’il me montre l’amour qu’il avait pour toi, je lui disais : “Tu me parles beaucoup de Dominique. Je ne la connais pas !” » Un temps jalouse de cette « rivale », Nathalie a bien vite compris que rien ne s’était jamais passé entre elle et l’élu de son cœur. Au fi l des années, les deux femmes ont fi ni par devenir amies et se sont même rapprochées davantage, unies par une même épouvantable épreuve. En effet, le 29 novembre 2019, la journaliste de 48 ans avait, elle aussi, dû dire adieu à son cher mari, Claude Sempère, grand reporter de France 2, au terme d’un long et douloureux combat contre la maladie.
Dévastée par cette perte, la courageuse mère de deux enfants a, à peine trois ans plus tard, vu partir cet homme de média dont elle continue, tout comme Nathalie, d’honorer la mémoire : « Je suis intimement convaincue que Jean-Pierre est très fier de ce que je fais et qu’il m’accompagne », a-t-elle ainsi confié à Télé-Loisirs. Et la complice de JPP d’ajouter avec émotion : « Ceux qui ne sont plus, mon mari, Jean-Pierre… Quand on aime, on ne quitte pas. J’aime à penser que ce sont les vivants qui font vivre les morts. […] Je sais que Nathalie, dont je suis très proche, croit aux signes. […] Je pense qu’elle a raison. Personne ne nous quitte vraiment. »
Clara MARGAUX
Source: Lire L’Article Complet