Soucieuse de l’état de santé de Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay révèle avoir eu plusieurs "pressentiments" avant de lui demander de ralentir le rythme.
Le 18 décembre 2020, Jean–Pierre Pernaut a fait ses adieux aux téléspectateurs et au JT de TF1, qu’il présentait depuis 33 ans. Avant de passer le flambeau à Marie-Sophie Lacarrau, le journaliste a beaucoup réfléchi. Et énormément discuté avec son épouse Nathalie Marquay qui l’a guidé à faire ce choix. En effet, comme le révèle l’ancienne Miss France dans les colonnes de Télé Star, elle avait des "pressentiments" qu’elle n’appréciait pas et souhaitait qu’il ralentisse son rythme de vie beaucoup trop soutenu.
"Des signes qui me disaient qu’il était très fatigué et que cela pourrait être vital. Au fond de moi, je sentais que c’était important qu’il arrête, que ce ne serait pas bon de continuer", a-t-elle expliqué. En prenant ses distances avec la chaîne – pour qui il continue tout de même de travailler – ce dernier peut profiter de passer plus de temps avec sa famille mais aussi, se reposer. En 2018, il avait annoncé être atteint d’un cancer de la prostate, ce qui l’avait contraint de s’absenter plusieurs jours.
Jean-Pierre Pernaut : que fait-il depuis son départ du 13 H ?
Mais le journaliste de 71 ans a pu lâcher prise en quittant la présentation du journal. Celui qui profite plus régulièrement des petits plaisirs de la vie (il s’autorise par exemple des réveils tardifs) a "quand même" réussi à lever le pied. "Il travaille encore beaucoup, mais il ne se lève plus à 6h. On peut prendre notre petit déjeuner ensemble de temps en temps, c’est sympa. Et il a refusé plein de choses. Il a été sage", a fait savoir Nathalie Marquay, heureuse de pouvoir profiter de son époux. Même si, dit-elle, elle ne peut lui demander d’arrêter "complètement".
Interview à retrouver en intégralité dans votre magazine Télé Star en kiosque et en version numérique ce lundi 2 août.
Source: Lire L’Article Complet