Interrogée par le magazine Vanity Fair, Nathalie Baye est revenue sur ses débuts dans le cinéma. Elle a notamment évoqué un souvenir pas très heureux avec un célèbre acteur américain.
Ce mercredi 27 avril, les cinéphiles ont pu retrouver Nathalie Baye dans le film Downton Abbey 2 : Une nouvelle ère, projet qui fait suite à la célèbre série. L’actrice française joue alors le rôle de la marquise de Montmirail. A l’occasion de la promotion de ce nouveau long-métrage, la comédienne a accordé une interview au magazine Vanity Fair dans laquelle elle s’est livrée sur ses débuts au cinéma, dans les années 70. Ainsi, elle a raconté comment elle a été engagée dans le film Brève rencontre à Paris, réalisé par Robert Wise, célèbre pour ses films tels que Star Trek ou encore La mélodie du bonheur.
Lors de ce projet cinématographique, Nathalie Baye joue avec le frère de Jane Fonda : Peter Fonda. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’acteur a profondément marqué la comédienne française : "Je me souviens surtout qu’il était odieux" ! Alors quand la journaliste de Vanity Fair lui demande si elle regrette ses débuts, la mère de Laura Smet lâche : "Pas du tout ! Le monde change, le monde bouge, c’est normal… Même si parfois, bien sûr, c’était mieux avant". Une première expérience au cinéma qui ne l’a pas pour autant découragée.
Nathalie Baye : "J’ai adoré les quelques tournages internationaux que j’ai faits"
En effet, Nathalie Baye a joué dans de nombreux films français mais aussi internationaux, ce qui l’a obligé à parler anglais : "Cela me demande beaucoup de travail, même si je me débrouille. Et j’ai adoré les quelques tournages internationaux que j’ai faits", explique-t-elle. Pour rappel, l’actrice française a été la première à jouer dans un film réalisé par Steven Spielberg, Arrête-moi si tu peux, aux côtés de Tom Hanks et de Leonardo DiCaprio : "J’ai toujours été gâtée". Une expérience qui lui a plu puisqu’elle s’est retrouvée par la suite dans Laurence Anyways en 2012 et Juste la fin du monde en 2016, aux côtés de Marion Cotillard et Vincent Cassel.
Source: Lire L’Article Complet