Nana Mouskouri a décidé de revenir sur le devant de la scène pour la bonne cause. Le 19 juin prochain à Paris, la chanteuse va organiser une vente aux enchères et un concert au profit de la Fondation des Hôpitaux. Une nouvelle qui ravit Brigitte Macron, présidente d’honneur de cette association.
Un retour très attendu. Depuis le concert organisé en l’honneur de Charles Aznavour au Dôme de Marseille, le 21 mai 2022, Nana Mouskouri n’est pas remontée sur scène. Après un an d’absence, la chanteuse de 88 ans s’apprête à retrouver son fidèle public pour la bonne cause. Comme elle l’a révélé dans un communiqué de presse, l’interprète de Je chante avec toi liberté va organiser un événement au profit de la Fondation des Hôpitaux, le 19 juin prochain à Paris. Un projet pour lequel Nana Mouskouri a reçu le soutien de la Première dame. « Quand j’ai rencontré Madame Macron, pour qui j’ai beaucoup d’estime et de respect, je lui ai proposé d’organiser une vente aux enchères et un spectacle au profit de la Fondation des Hôpitaux. », a-t-elle révélé. Et il semblerait que l’artiste grecque n’a eu aucune difficulté à convaincre l’épouse d’Emmanuel Macron : « Un projet qu’elle a accueilli avec un grand enthousiasme. », a-t-elle poursuivi au fil de ce communiqué.
Une question est alors sur toutes les lèvres : que va-t-elle mettre en vente ? Nana Mouskouri a décidé de faire de la place dans ses dressings remplis de nombreuses robes de scène. En 65 ans de carrière, l’épouse d’André Chapelle a accumulé de nombreuses tenues imaginées par les plus grands créateurs. De Per Pook, à la costumière Mine Vergès en passant par Jean-Paul Gaultier, chacun d’entre eux a rivalisé de créativité pour que l’artiste à la renommée internationale brille sur scène. Ce n’est donc pas sans émotion que Nana Mouskouri va se séparer de ces sublimes pièces. « Mes robes ont accompagné ma vie de chanteuse et ensemble nous avons vécu toutes les grandes émotions que procure la scène. Nous avons partagé les rires, les larmes, la joie, le chagrin aussi, les doutes et les rêves, et surtout l’amour du public. », a-t-elle écrit avec une certaine nostalgie. Grâce à cette vente aux enchères, Nana Mouskouri va offrir de l’espoir à de nombreux enfants mais aussi une seconde vie à ses tenues.
Nana Mouskouri : cet accessoire dont elle ne se sépare jamais !
Si elle a accepté de se séparer de certaines de ses robes de scène, Nana Mouskouri ne mettra pas en vente ses iconiques lunettes noires. Au fil de sa carrière, cet accessoire est devenu sa signature. Bien que cette paire lui ait valu de nombreuses critiques, l’ancienne députée européenne n’a jamais voulu sans séparer, comme elle l’a confié au Parisien, le 25 janvier 2018. « On m’a beaucoup rejetée […] pour mes lunettes, d’abord. J’étais l’une des premières à en porter et on m’a souvent demandé de les retirer. Je ne l’ai jamais fait car je suis myope, ce n’est pas pour me donner un style », a-t-elle révélé. Joanna Mouskouri de son vrai nom a également assuré que ses lunettes lui permettaient aussi de « se protéger ». « Je suis timide », a précisé Nana Mouskouri. « Les lunettes, avec le temps, ont fait partie de mon visage et maintenant, j’aime beaucoup les lunettes », a-t-elle conclu, ajoutant qu’elle en avait « plein de différentes. »
Crédits photos : Veeren -Christophe Clovis / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Nana Mouskouri
Suivre
Suivi
Brigitte Macron
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet