Après une absence de quatre ans, Najat Vallaud Belkacem revient dans la vie politique. Elle sera candidate comme tête de liste aux prochaines élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes. Une bataille qu’elle est prête à mener après avoir perdu quelques kilos. Retour en images sur son évolution physique.
- Najat Vallaud-Belkacem
- François Hollande
- Manuel Valls
Son retour dans la vie politique ne passe pas inaperçue. Najat Vallaud-Belkacem a confirmé dans une interview exclusive auprès de nos confrères de la presse régionale, Le Dauphiné Libéré, Le Progrès et La Montagne qu’elle est « candidate comme tête de liste pour les élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes » pour le parti socialiste. Cette annonce n’était pas une réelle surprise. Il est vrai que l’ancienne ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche dans le gouvernement de Manuel Valls, sous la présidence de François Hollande, de 2014 à 2017, a bien préparé ce retour. Par le biais d’annonces distillées dans les médias. En janvier 2021, elle n’a pas caché dans une interview à France Info, qu’une candidature à cette élection était bien « une hypothèse« .
En février 2021, l’ancienne ministre a accordé un long entretien au Journal du Dimanche sans pour autant s’avancer. Elle a d’ailleurs légèrement botté en touche à propos de sa candidature aux régionales : « Vous avez remarqué que le président sortant n’est pas encore candidat. Je ne le suis donc ni plus ni moins que lui. » La femme de Boris Vallaud a affirmé néanmoins tout faire pour « construire l’union de la gauche« et s’impliquer sur son « seul territoire d’élection« .
⋙ Découvrez l’évolution physique de Najat Vallaud-Belkacem
Najat Vallaud-Belkacem s’était retirée de la vie politique après sa défaite aux élections législatives de 2017. Elle n’avait pas chômé pour autant. Loin de là. En janvier 2018, elle devient directrice de la collection Raison de plus chez Fayard et présidente du Conseil stratégique chez Tent, une fondation qui vise à améliorer la vie de millions de réfugiés dans le monde. Entre février 2018 et décembre 2019, elle rejoint l’institut d’études Ipsos en tant que CEO Global Affairs. Tout en devenant, depuis janvier 2019, professeure associée à Sciences Po. Et d’enchaîner, avec le poste de directrice France de The One, une ONG qui combat l’extrême pauvreté et les maladies, depuis avril 2020.
Elle en profite pour décrocher son permis de conduire
Une vraie boulimie de travail. De quoi ajouter quelques lignes sur un CV déjà bien rempli. Quatre années loin de la vie politique, quoique pas totalement avec un mari député, quatre ans de réflexion. Le temps pour la maman des jumeaux Nour et Louis de prendre du temps pour elle, malgré un emploi du temps surchargé. Comme le mentionne Paris Match, dans son édition en kiosque le 1er avril 2021, celle qui s’est toujours battue pour les femmes en a profité pour se délester de dix kilos. Et au passage de décrocher son permis de conduire. Là voilà, prête à repartir sur les routes d’une campagne électorale. Non sans risque puisqu’elle a contracté le virus de la Covid-19, une semaine après avoir commencé. La bataille s’annonce compliquée et elle est fin prête pour la mener.
A lire aussi : Cas de Covid-19 dans les écoles : Najat Vallaud-Belkacem appelle le gouvernement à la transparence
Source: Lire L’Article Complet