Nagui rencontre le Prince de Monpoulet dans Tout le monde veut prendre sa place (Vidéo)

Nagui est un habitué des taquineries. Que ce soit dans « N’oubliez pas les paroles » ou « Tout le monde veut prendre sa place », il n’en loupe pas une et adore titiller les candidats de ses émissions. Après Sylvain qui avait la braguette ouverte, celui qui a perdu son père à New-York et l’a retrouvé attablé avec Keanu Reeves… Bref, les anecdotes ne manquent pas. Ce dimanche 12 janvier, en l’occurrence, Nagui ne devait sûrement pas s’attendre à ça !

Alors qu’il fait les présentations en début d’émission, le candidat, Bernard-Régis de son prénom, se présente comme le Prince Montpoulet. Avec sa veste rouge à galon, il explique très sérieusement que Monpoulet n’a rien à voir avec les gallinacés mais vient du mot puy. Il en faut plus pour décontenancer Nagui qui rebondit « et le sot-l’y-laisse, il est où ? ». Bon prince le candidat lui rétorque que peu de monde connaît cette partie du poulet et rappelle au passage que Nagui est devenu végétarien. « Oui, mais j’ai pris de l’avance sur vous, croyez-moi j’étais un vrai carnassier. »

Le dialogue continue et on a enfin l’explication de ce titre de prince. Le candidat explique qu’il a racheté une veille propriété tombée en ruine avec sa femme. « Après l’avoir restaurée, j’ai publié une déclaration unilatérale d’indépendance à laquelle l’État français n’a pas réagi, donc c’est un accord tacite ! », affirme-t-il. Mais pourquoi Monpoulet ? « C’est pas moi qui ai créé le mot, c’est depuis le cadastre napoléonien qu’on trouve le mot. C’est en Ardèche. Le lieu-dit s’appelle Monpoulet et donc c’est devenu une principauté. » Bon à savoir si cela vous intéresse, la principauté de Monpoulet a son site internet : http://montpoulet.e-monsite.com/.

Source: Lire L’Article Complet