Nagui possède une villa à St-Tropez : découvrez son incroyable prix

Animateur à succès de France 2, Nagui est l’heureux propriétaire d’une sublime demeure avec piscine à Saint-Tropez, acquise en 1997, découvre-ton dans l’ouvrage Nagui, un enfant de la télé (Mareuil éditions).

Taratata, Tout le monde veut prendre sa place, N’oubliez pas les paroles… Les émissions de Nagui réalisent de belles audiences sur France 2. L’animateur de 60 ans, valeur sûre du service public, est devenu une personnalité incontournable du petit écran. Une réussite qui lui permet de bien gagner sa vie depuis plus de vingt ans. D’après le livre Nagui, un enfant de la télé (Mareuil éditions), le producteur de France télévisions possède une villa à Saint-Tropez, acquise en 1997, à l’époque où il présentait des jeux sur TF1. Montant de l’acquisition : 9 millions de francs.

Cette somptueuse propriété, située à une demi-heure de Cannes où vivait la mère de Nagui, vaudrait entre 8 et 10 millions d’euros sur le marché immobilier actuel. Avec sa compagne Mélanie Page et leurs trois enfants, l’animateur de France Inter se rend chaque été dans son lieu de villégiature, prenant soin d’inviter des jeunes défavorisés à travers l’association du Secours catholique. Également propriétaire d’une maison à Paris, l’animateur-star avait évoqué son bien de Saint-Tropez en 1997, sur le plateau de Thierry Ardisson. Il assurait que sa piscine avait été payée « grâce au service public ». « J’ai gagné de l’argent, mais je ne l’ai pas volé, il se voyait à l’antenne », avait-il justifié à l’époque dans les colonnes de Libération.

> Découvrez les plus belles images de complicité entre Nagui et Mélanie Page

De très confortables revenus

D’après nos confrères de Capital, Nagui bénéfice de très confortables rémunérations pour ses émissions sur France 2 (entre 750 000 et un million d’euros annuels) et France Inter (150 000 euros par an). Il doit également sa fortune à sa société de production Air Productions, désormais dans le giron du groupe milliardaire Banijay dont il est actionnaire. Ses revenus lui ont valu une belle polémique, en 2016. Aux manettes de La Bande originale, le principal intéressé avait suscité des commentaires stupéfaits en estimant sur Europe 1 que la paie de France Inter n’était pas vraiment un salaire mais « un défraiement ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : MPP / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet