Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place, dimanche 29 décembre, Nagui a donné son avis sur les consommateurs de foie gras. Une déclaration qui n’a pas plu à tout le monde.
Ce n’est plus un secret pour personne, Nagui est végétarien et fervent défenseur des animaux. Sur le plateau de son émission Tout le monde veut prendre sa place, dimanche 29 décembre 2019, il n’a d’ailleurs pas réussi à se contenir lorsqu’il a dû poser une question sur le foie gras. Il ne comprend toujours pas qu’au 21e siècle, on puisse infliger une telle souffrance à des oies et des canards pour faire un aliment. « Et regardez bien sur Internet les images pour voir comment le foie gras est fait pour vous rendre compte de la joie de l’oie ou du canard« , a-t-il déclaré, d’un ton quelque peu insistant, comme le rapportent nos confrères de Voici. Quelques minutes plus tard, le mari de Mélanie Page a récidivé en faisant part de son mécontentement concernant, cette fois-ci, les homards et le fait qu’ils soient plongés encore vivants dans de l’eau bouillante.
⋙ Nagui : comment il s’entretient à plus de 50 ans
Sur le plateau de son émission, diffusée tous les midis sur France 2, les spectateurs n’ont pas réagi. Sur les réseaux sociaux en revanche, les internautes se sont insurgés. Ils ont été nombreux à estimer que ce n’était pas son rôle de donner autant son avis. Ils lui ont aussi reproché son ton quelque peu « moralisateur« . « Si ça continue, je vais zapper l’émission. Les leçons de morale sur les gens qui mangent du foie gras et de la viande, à un moment donné, stop« , s’est d’ailleurs agacé un internaute. « Nagui a le droit d’avoir des convictions (d’ailleurs à titre personnel je ne mange ni foie gras, ni homard) mais il a besoin de faire huit leçons de morale par émission ?« , s’est encore interrogé un autre internaute devant les remarques de Nagui.
A lire aussi : VIDEO – « N’oubliez pas les paroles » : Nagui ému par la déclaration d’une candidate à ses parents
Source: Lire L’Article Complet